Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.1.2019, 17:34 - Archiver

2018, l’année de tous les records pour SEAT

Bilan annuel 2018

2018, l’année de tous les records pour SEAT

/ Plus d’un demi-million de véhicules vendus
/ Augmentation des ventes de plus de 10% par rapport à l’année précédente
/ SEAT est leader sur le marché espagnol
/ Les ventes de CUPRA ont augmenté de 40% au cours de la première année d’existence de la nouvelle marque
/ La Tarraco, grande nouveauté commerciale de 2019


Martorell/Schinznach-Bad, le 23 janvier 2019 – SEAT clôture l’exercice 2018 avec le plus grand volume de ventes de ses 68 ans d’histoire: avec 517'600 véhicules vendus au total, le constructeur espagnol annonce une croissance des ventes de 10.5% par rapport à 2017 (468'400). SEAT connaît ainsi une croissance de ses ventes pour la sixième année consécutive – une performance sans précédent. Depuis 2012, les ventes de SEAT ont augmenté de plus de 60%. En décembre, SEAT a vendu 25'300 véhicules, ce qui correspond à un recul de 23.1% par rapport au même mois de l’année précédente (33'000).  

Forte croissance pour la SEAT Arona et la nouvelle marque CUPRA
La SEAT Arona, en particulier, a apporté une contribution décisive au bilan positif de l’année 2018. Pour sa première année complète sur le marché, 98'900 unités du SUV urbain ont été livrées, le plaçant à la troisième place des statistiques de vente. La SEAT Arona se révèle donc être le quatrième pilier de la marque espagnole, à côté des modèles Ibiza, Leon et Ateca. La SEAT Leon, dont une nouvelle version révisée sera prochainement commercialisée, reste le best-seller de la marque avec 158'300 unités vendues (-6.8%). La SEAT Ibiza totalise 136'100 exemplaires vendus (-10.7%), tandis que la quatrième place revient à la SEAT Ateca 2018 avec 78'200 ventes (-0.6%). L’année 2018 a également été marquée par le lancement réussi de la nouvelle marque CUPRA, qui, avec 14'300 véhicules vendus, affiche une croissance de 40.0%. Ce sont 4'100 unités de plus qu’en 2017 (remarque: ce résultat est pris en compte dans le volume de vente total de SEAT). 

«Ce record de vente souligne le succès de notre stratégie et des modèles de l’offensive produit lancée en 2016», a déclaré Luca de Meo, président du directoire de SEAT. «Nous enregistrons une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive, ce qui constitue une réussite extraordinaire pour le secteur automobile. Compte tenu de la confiance que nous portent les clients et de nos résultats financiers positifs, nous pouvons aborder avec optimisme les défis auxquels est confrontée l’industrie. Dans cette nouvelle ère, SEAT s’est fixé pour objectif de devenir un acteur de premier plan du secteur automobile.»

«2018 a été une année historique pour SEAT», a insisté Wayne Griffiths, membre du directoire en charge des ventes et du marketing. «Nous sommes l’une des marques qui affichent la plus forte croissance en Europe et venons de réaliser le volume de ventes le plus élevé de notre histoire, grâce à un taux de croissance à deux chiffres sur des marchés essentiels tels que l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France. En Espagne aussi, SEAT a réussi à augmenter ses ventes de plus de 10% et est largement en tête, aussi bien sur l’ensemble du marché que chez les particuliers. Nous avons également connu la croissance sur des marchés extra-européens importants tels que l’Algérie. L’an dernier, une SEAT vendue sur trois était un SUV. Le gain de rentabilité qui en résulte bénéficie à la fois à la marque et à notre réseau de concessionnaires. L’année 2018 a été marquée par des réussites supplémentaires comme le lancement de la marque CUPRA qui a enregistré une croissance de ses ventes de 40%. Pour résumer, on peut dire que nous proposons une gamme de produits complète et actuelle sur les segments les plus importants, et que nous devrions connaître une croissance supplémentaire en 2019 avec le lancement de la nouvelle Tarraco.»  

2019, année de la SEAT Tarraco et de la nouvelle marque CUPRA 
La principale nouveauté de la gamme SEAT pour l’année 2019 sera le lancement de la nouvelle SEAT Tarraco, dont la livraison aux concessionnaires commencera dans les prochaines semaines. Grande sœur des modèles Arona et Ateca, la SEAT Tarraco vient agrandir la gamme des SUV. 2019 sera également la première année marketing complète pour la CUPRA Ateca qui est sur le marché depuis le dernier trimestre 2018. La CUPRA Ateca est le premier modèle de la nouvelle marque et vise à acquérir une nouvelle clientèle.

D’autres nouveautés sont prévues pour 2019 et seront dévoilées par la marque dans les prochains mois, comme par exemple la SEAT Leon de quatrième génération.  

Share this: