Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
29.3.2021, 10:51 - Archiver

Ansu Fati devient le nouvel ambassadeur de CUPRA

  • L'étoile montante du FC Barcelone va renforcer la notoriété internationale de la marque 
  • L'attaquant du Barça a visité les installations de Martorell et rencontré Wayne Griffiths, le Président de CUPRA
  • M. Griffiths a déclaré « Ansu fera partie d'un groupe de jeunes talents avec lesquels
  • CUPRA veut mener la transformation vers l'ère de l'électrification »
  • Ansu Fati a déjà configuré sa propre version de la CUPRA Formentor

Martorell/Cham, le 29.03.2021 – CUPRA accueille l'attaquant du FC Barcelone Ansu Fati en tant que nouvel ambassadeur. La jeune star rejoint le constructeur automobile pour renforcer la notoriété de la marque à l'international. C'est le deuxième joueur du FC Barcelone à devenir ambassadeur CUPRA, après le gardien de but allemand Marc ter Stegen. Au début de l'année, Ansu a été la vedette de la campagne "Going Forward" de CUPRA, destinée à délivrer un message d'optimisme pour 2021. 

Le plus jeune joueur de l'histoire à avoir marqué un but en Champions League, a visité les installations de Martorell et a rencontré Wayne Griffiths le Président de CUPRA, au siège de la marque. En outre, Ansu a eu l'occasion de découvrir les futurs projets de CUPRA lors de sa visite du Centre de design, où il a été accueilli par le nouveau directeur du design, Jorge Diez.

« Chez CUPRA, nous nous identifions fortement au parcours d'Ansu Fati, un jeune homme aux racines modestes qui se bat pour réaliser ses rêves, et qui depuis Barcelone, inspire les nouvelles générations par son audace et son ambition. En peu de temps, la marque tout comme le footballeur se sont imposés dans le monde de l'automobile et du football, grâce à leur caractère anticonformiste, et leur désir permanent d'évolution. Ansu est un homme qui veut faire la différence et aider la société à évoluer. C'est pourquoi il fera partie d'un groupe de jeunes talents avec lesquels CUPRA veut mener la transformation vers l'ère de l'électrification » a déclaré M. Griffiths après avoir rencontré l'attaquant du FC Barcelone.

Un jeune héros pour une nouvelle ère

L'attaquant du Barça a décrit ses sentiments après avoir rejoint la marque : « Je m'identifie bien à une marque jeune, dynamique et sportive telle que CUPRA, qui cherche à s'éloigner des chemins habituels avec un style distinctif et excitant. Sa vision de la haute performance est un véritable reflet de ma carrière de footballeur, et je pense que notre collaboration a tout pour réussir. Je me réjouis de participer activement aux futurs projets de la marque, et de pouvoir bientôt conduire ses voitures ».  

Ansu Fati a profité de sa visite à Martorell pour configurer sa propre CUPRA Formentor, à l'instar de ses coéquipiers lors de l'événement que CUPRA a organisé à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. L'occasion pour les 19 footballeurs du club qui étaient réunis, de personnaliser leurs modèles.

La star de la nouvelle génération du FC Barcelone, qui vient d'être couronnée par le prix NXGN 2021 du meilleur espoir du football de la planète, fera partie de l'équipe d'ambassadeurs de CUPRA. Celle-ci est composée de la prochaine génération de jeunes talents qui sont appelés à donner l'élan nécessaire à la transformation du monde à l'ère de l'électrification. Outre Ansu Fati, la marque compte sur d'autres sportifs tels qu'Alejandro Galán et Ariana Sánchez, les meilleurs joueurs de padel du monde, et le pilote de course Mikel Azcona.

"Going forward"

Ansu Fati avait déjà collaboré avec CUPRA pour le lancement de la campagne "Going forward" (aller de l'avant). Le jeune attaquant du FC Barcelone a joué dans le spot, et a révélé ses souhaits pour 2021 : que la vie revienne dans les parcs et dans les restaurants ; que les joueurs retournent sur le terrain, et que les spectateurs puissent revenir dans les stades, les cinémas et les théâtres.

La campagne encourage chacun à être l'impulsion dont le monde a besoin non seulement pour revenir à la normale, mais aussi pour aller de l'avant. Le spot se termine par l'apparition de la CUPRA Born, le premier modèle 100 % électrique de la marque, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2021.

Share this: