Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.9.2018, 15:42 - Archiver

L’aventure des courses automobiles au Sachsenring

«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: première course automobile professionnelle pour Francesco Ruga, 21 ans

L’aventure des courses automobiles au Sachsenring

Que ressent-on lorsqu’on s’assoit au volant d’une voiture de course à l’occasion d’une vraie course automobile? Francesco Ruga, un Tessinois de Contra âgé de 21 ans, l’a vécu. En tant que deuxième finaliste de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», il a affronté des professionnels au Sachsenring (Allemagne) le week-end dernier.

Le «Young Driver» a connu des hauts et des bas lors de sa première course. Suite à d’excellents essais libres et aux qualifications, les choses se sont gâtées pendant la première épreuve le samedi. Suite à un accrochage avec un autre concurrent, dans le premier tour, une pièce de la carrosserie s’est détachée et a endommagé le pneu, ce qui a contraint Ruga à abandonner la course. Une fois sa CUPRA TCR remise en état par les mécaniciens de l’écurie Topcar Sport GmbH, le jeune Tessinois a ensuite pu montrer l’étendue de son talent en décrochant une magistrale 19e place lors de la deuxième manche qui a été disputée dimanche. Ses premières sorties en compétition automobile ont été une expérience à la fois unique et intense. «La vitesse et les forces qui s’exercent sur le pilote sont énormes. «Pour résister, il doit se donner à fond, aussi bien physiquement que mentalement», a affirmé le jeune Tessinois. «Le week-end de compétition a été une aventure singulière qui restera gravée dans ma mémoire pour longtemps», a-t-il ajouté pour conclure.

Francesco Ruga s’était qualifié pour une course ADAC TCR de voitures de tourisme dans le cadre du projet de promotion de la relève «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» en tant que l’un des trois finalistes. Il s’est préparé intensivement pour l’aventure au Sachsenring sous l’aile protectrice de Fredy Barth et de Nico Müller, ambassadeurs de la marque AutoScout24 et pilotes professionnels.

Encore trois finalistes dans la course

Le premier finaliste «Young Driver» Leonardo Tinland, âgé de 20 ans et de Château d’Oex, a réalisé son week-end de compétition au Nürburgring (Allemagne) au mois d’août. Le troisième membre de l’équipe, Julien Apothéloz, 17 ans, de Gockhausen, n’a quant à lui pas encore subi son baptême du feu. Il doit en effet participer à la compétition au Hockenheimring (Allemagne) les 22 et 23 septembre 2018. L’équipe du challenge ainsi que les entraîneurs Fredy Barth et Nico Müller devront ensuite analyser et évaluer les résultats. AutoScout24 et SEAT soutiendront le vainqueur à hauteur d’environ 50 000 francs pour lui permettre de poursuivre sa carrière de pilote de course. Le résultat sera rendu public en novembre à l’Auto Zurich Car Show.

L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a lieu pour la deuxième fois cette année. Plus de 1000 jeunes rêvant d’une carrière de pilote de course s’étaient inscrits à cette compétition comportant plusieurs épreuves.

Cliquez ici pour accéder aux résultats du week-end de course au Sachsenring.

 

 

Share this: