Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.9.2017, 16:20 - Archiver

Première course réussie au Sachsenring

«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: Oliver Holdener a participé à sa
première course TCR Germany au Sachsenring

Première course réussie au Sachsenring – le rêve de devenir pilote professionnel est-il sur le point de se réaliser?

Le plus grand rêve d’Oliver Holdener est de devenir pilote automobile. Le week-end dernier, le jeune pilote de 20 ans originaire de Bennau (SZ) a fait état de son talent sur le circuit du Sachsenring (Allemagne). Figurant parmi les trois finalistes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», il a pu participer pour la toute première fois à une course du championnat de voitures de tourisme TCR Germany.

Les choses sont devenues sérieuses lors des qualifications de vendredi: Oliver Holdener a défié le chrono au volant d’une SEAT Leon Cup Racer. Lors des deux courses, samedi et dimanche, le «Young Driver» passionné de sport automobile a mis les gaz – et avec succès: en décrochant une 30e et une 17e place, il a parfaitement su maîtriser ses débuts dans cette course de haut niveau. «Mon rêve s’est réalisé», avoue Oliver Holdener, satisfait de ses deux performances sur le circuit. Pendant ce week-end de course, il a profité de l’encadrement et des précieux conseils de Fredy Barth, ambassadeur de la marque AutoScout24.

Le projet de relève aux portes de la finale
La tension est à son comble dans le projet de relève lancé par AutoScout24 en collaboration avec SEAT Suisse. Après Oliver Holdener et Gustavo Xavier, qui a participé au week-end de course début août au Nürburgring, Orhan Vouilloz sera le troisième jeune pilote à faire chauffer le goudron sur le légendaire circuit de Hockenheim du 22 au 24 septembre.

Ensuite, les performances des trois Young Drivers finalistes seront évaluées par les pilotes de course professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24 Fredy Barth et Nico Müller. Si l’un des trois se distingue par des performances supérieures à la moyenne et qu’il fait preuve d’une passion authentique et de dispositions nécessaires au sport automobile, AutoScout24 et SEAT Suisse lui offriront un soutien financier et de précieux conseils afin qu’il puisse s’engager comme pilote automobile au cours de la saison à venir.

L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a été lancé au début de l’année. Plus de 1250 jeunes talents se sont inscrits pour relever ce défi organisé en plusieurs étapes, dans le but de réaliser leur rêve ultime d’une carrière de pilote automobile.

 

 

Share this: