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5.2.2010, 15:12 - Archiver

Salon automobile de Genève 2010: Première mondiale de la SEAT Ibiza FR 2.0 TDI CR de 143 Ch

• Nouveau Diesel pour la série FR – le plus puissant du segment • 2.0 TDI pour la première fois proposé sur cette plate-forme au sein du groupe VW • Super-sportive écologique et sobre • Seulement 119 g/km de CO2 rejetés et des performances exceptionnelles L’Ibiza FR 2.0 TDI CR sera révélée au Salon automobile de Genève, où elle fêtera donc sa Première mondiale. Avec la nouvelle Ibiza FR 2.0 TDI CR (143 Ch/105 kW), SEAT propose à ses clients plusieurs superlatifs conjugués: le propulseur Common-Rail doté du filtre à particules, animant pour la première fois un véhicule de cette plate-forme dans le groupe Volkswagen. Grâce à cette motorisation, l’Ibiza FR fixe de nouvelles références en termes de puissance mais aussi d’émissions – avec le Diesel le plus musclé de sa catégorie, elle ne rejette que 119 g de CO2 au kilomètre (moyenne mixte). Par rapport à la version précédente, ce moteur confère encore plus de sportivité à l’Ibiza FR (1.9 TDI développant 130 Ch/96 kW) – sachant que ses valeurs de CO2 ont été réduites de 20%. Excellentes performances de conduite Les initiales « FR », incluses dans la désignation du modèle Ibiza FR, signifient « Formula Racing ». Le 2.0 TDI CR tient les promesses sportives ainsi affichées à tous les niveaux: la vitesse culmine à 210 km/h (SC); elle sprinte de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes (SC). Ses valeurs d’élasticité s’avèrent tout aussi convaincantes. Par rapport à l’ancien modèle, la nouvelle Ibiza FR allie une puissance supérieure et une consommation moyenne de 4,6 litres aux 100 kilomètres. De plus, elle répond à la norme Euro 5. SEAT a ajusté le train de roulement de l’Ibiza FR TDI aux performances poussées du moteur, le but suprême des développeurs étant une efficience maximale sur n’importe quel type de chaussée. A ce titre, le différentiel électronique de blocage XDS garantit une traction exceptionnelle. Design exclusif A l’instar de la version essence, la nouvelle SEAT Ibiza FR 2.0 TDI CR sera disponible tant en finition trois portes SC qu’en cinq portes. Les deux variantes de carrosseries FR se distinguent nettement des autres modèles de la série Ibiza: pare-chocs spécifiques particulièrement marqués, prises d’air avant en structure alvéolée, cerclage chromé de la calandre, design Arrow caractéristique, coques de rétroviseurs extérieurs couleur gris argenté, roues 17 pouces chaussées de pneus aux dimensions 215/40 et embout d’échappement bitube positionné latéralement. Dans l’habitacle, l’ambiance de la course automobile se poursuit systématiquement – avec des inserts en noir Glossy comme sur le cadre de l’installation audio, des caches sur les instruments ou encore le cerclage des diffuseurs d'air. De même, l’instrument combiné arborant le logo FR attire immédiatement le regard, sans oublier le design sportif du volant et des sièges: ils contribuent largement à l'atmosphère sportive mais offrent également un maintien exemplaire, sachant que le tissu de la sellerie et les surpiqûres les démarquent du reste de la série-modèles. La SEAT Ibiza FR 2.0 TDI CR développant 143 Ch complète une série déjà attrayante et très fournie. Avec la nouvelle version FR Diesel, SEAT propose de nettes améliorations par rapport à l’ancienne génération, notamment en termes de puissance, de consommation, d’émissions, d’acoustique et de confort. Equipement au plus haut niveau L’équipement sportif et généreux de la SEAT Ibiza FR est pratiquement imbattable. En effet, l’Ibiza FR est déjà richement dotée de série, pour la sécurité active comme passive, pour un confort exceptionnel et une sportivité athlétique. ABS, anti-patinage avec assistant hydraulique de freinage HBA, stabilisation électronique de la trajectoire ESP, blocage de différentiel électronique XDS, airbags conducteur et passager avant (ce dernier pouvant être désactivé), airbags latéraux, rideau et thorax, assistant de démarrage en côte HHC, affichage du contrôle de la pression des pneus, dispositif audio avec MP3 et six haut-parleurs, connexion Aux-In, ordinateur de bord, témoin sonore prévenant que la ceinture de sécurité n'est pas bouclée aux places avant, phares paraboliques doubles arborant un cerclage chromé, antibrouillards avec fonction d’éclairage aux bifurcations, « Easy-Entry » pour faciliter aux conducteur et passager la monté et la descente du véhicule (sur la version SC), train de roulement Sport « FR », sièges sport et pare-chocs au design « FR » sont, entre autres, embarqués. De plus, SEAT propose une palette attrayante d’options permettant de personnaliser davantage l’Ibiza FR. Comme son homologue essence, la nouvelle SEAT Ibiza FR TDI CR est disponible en variante exclusive Bocanegra, qui confère au modèle une prestance incomparable, tant dans l’habitacle qu’à l’extérieur. Lancement commercial L’Ibiza FR 2.0 TDI CR sera introduite sur le marché helvétique à partir de mars 2010. L’Ibiza FR 2.0 TDI CR (SC) trouvera acquéreur dès CHF 27 800.-- tandis que la version cinq portes coûtera CHF 800.-- de plus. SEAT Suisse et myclimate En Suisse, les clients de voitures de fonction et de flottes SEAT affichent un bilan de CO2 neutre pendant toute la première année d’utilisation de leur véhicule (ou 20 000 km), étant donné que SEAT Suisse – avec la fondation à but non lucratif myclimate – compense toutes les émissions par des projets de protection de l’environnement. Depuis janvier 2010, SEAT prend en charge, à l’achat d’une Ibiza ECOMOTIVE, la compensation du CO2 pendant toute la durée de vie du véhicule, tant pour les clients privés que pour les entreprises. Ainsi, chaque propriétaire d’une Ibiza ECOMOTIVE se déplace en bénéficiant à vie et gratuitement d’une compensation de ses émissions de CO2. Tous les ambassadeurs SEAT roulent d’ailleurs avec un bilan de CO2 neutre. Cette coopération a débuté en mars 2008 et a déjà permis de compenser environ 8 500 tonnes de CO2. Plus de 2 500 clients de sociétés ont pu, à ce jour, profiter de ces mesures écologiques. De plus amples informations se trouvent sur le site www.myclimate.org.
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