Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.5.2018, 15:10 - Archiver

Adrénaline, passion et émotions: 36 pilotes qualifiés se sont affrontés pour décrocher une place dans le top 10

«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: Voici les dix jeunes pilotes les plus talentueux de Suisse.

Adrénaline, passion et émotions: 36 pilotes qualifiés se sont affrontés pour décrocher une place dans le top 10

Du karting au cockpit d’un bolide de course CUPRA TCR: tel est le rêve de 36 jeunes qui ont disputé hier (23 mai) et avant-hier (22 mai) les qualifications nationales de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» à Wohlen (AG). Les dix meilleurs sont désormais connus.

36 jeunes âgés de 16 à 21 ans qui partagent tous le rêve d’une grande carrière de compétition automobile: hier et avant-hier, le circuit de karting de Wohlen est devenu le terrain de l’affrontement des compétiteurs en vue de décrocher une place dans le Top 10. La joie mais aussi la tension des «Youngsters» étaient palpables. Des manœuvres rapides et des duels captivants: les aspirants pilotes se sont pourchassés les uns les autres sur le circuit à des vitesses atteignant les 100 km/h sous la direction et l’observation techniques des deux pilotes professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24, Nico Müller et Fredy Barth. Ils ont en outre dû répondre aux questions des jurés dans le cadre de brèves interviews.

Pour les «Young Drivers», il ne s’agit pas moins que de réaliser le rêve de toute leur vie. Les dix meilleurs pilotes ont désormais franchi un pas de plus dans cette direction et ont obtenu une place sur la grille de départ de la sélection du top 3 à l’occasion du CUPRA Race Day qui se tiendra le 18 juin 2018 sur l’Anneau du Rhin (France):

  • Elia Scolaro Jona (SG)
  • Giuliano Cucciolillo Merenschwand (AG)
  • Sven Haug Nürensdorf (ZH)
  • Julien Apothéloz Gockhausen (ZH)
  • Bryan Gerber Rohrbachgraben (BE)
  • Karen Gaillard Riaz (FR)
  • Leonardo Tinland Château d’Oex (VD)
  • Steven Planchamp Vouvry (VS)
  • Francesco Ruga Contra  (TI)
  • Andrea Di Pietro Taverne (TI)

Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, s’est montré impressionné par les performances des jeunes: «Le niveau des pilotes est remarquable. Je suis convaincu que nous pourrons cette année encore soutenir de jeunes talents qui affichent un énorme potentiel en sports mécaniques.» Avec le «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», AutoScout24 et SEAT ont créé en 2017 un projet de relève qui offre un tremplin dans le monde professionnel des sports mécaniques à des jeunes doués et motivés. La compétition a lieu cette année pour la seconde fois. Près de 1000 candidatures ont été déposées pour la nouvelle édition du challenge en quatre étapes.

Lors de la première phase, les participants avaient six semaines pour enregistrer leurs temps de parcours sur sept circuits de karting dans toute la Suisse. Les cinq pilotes les plus rapides de chaque circuit se sont désormais affrontés lors des premières qualifications nationales à Wohlen. Andreas Huwyler, Head of Marketing SEAT: «La structure modulaire

du Challenge nous permet de sélectionner minutieusement les jeunes et de les mener progressivement vers l’aventure de la compétition automobile.» Cela est important dans le but de garantir le cadre sérieux requis. Les obstacles sont en effet de taille: dès la prochaine sélection, les participants passeront du karting à la voiture, à bord de bolides de course SEAT Leon CUPRA et CUPRA TCR (top 5) pour user l’asphalte du circuit alsacien de l’Anneau du Rhin. Nico Müller et Fredy Barth, pilotes professionnels et coaches du projet, se tiendront à leurs côtés.

Temps fort de la course TCR Germany

Suite à la sélection à l’Anneau du Rhin, les pilotes restants du top 3 se disputeront la victoire en participant à une course du championnat ADAC TCR Germany sur les circuits de Nürburgring, Sachsenring et Hockenheimring (Allemagne), temps fort de l’événement. Le pilote qui saura convaincre le jury sur toutes les phases et qui fera étalage de passion et d’enthousiasme pour la compétition en plus de ses capacités de conduite se verra décerner un prix principal composé d’un soutien financier et de conseils de la part d’AutoScout24 et de SEAT d’une valeur d’environ 50 000 francs pour un nouvel engagement de pilote.

Oliver Holdener, le vainqueur de l’an passé, s’est déjà hissé dans le top 10 lors de son second week-end de compétition lors de l’édition ADAC TCR Germany de cette année et a pu prouver avec brio que le «Young Driver» désigné par AutoScout24 et SEAT a toutes ses chances sur les circuits.

 

 

Share this: