Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.6.2016, 13:33 - Archiver

ATECA décroche cinq étoiles au test Euro NCAP

Excellents résultats pour le premier SUV SEAT

ATECA décroche cinq étoiles au test Euro NCAP

/     Le SEAT ATECA propose une excellente sécurité pour les passagers adultes et enfants
/     Le freinage d’urgence ainsi que le système Front Assist ont prouvé leur grande efficacité
/     Cette reconnaissance intervient juste avant l’arrivée de l’ATECA en concession

Schinznach-Bad, le 27.06 2016 – Le SEAT ATECA a décroché la note la plus élevée du programme Euro NCAP. Le premier SUV de l’histoire de la marque espagnole a démontré le haut niveau de sécurité qu’il offre et s’est vu décerné cinq étoiles. L’ATECA a été très bien classé dans chacune des catégories du test Euro NCAP. L’accent a été particulièrement mis sur la sécurité des passagers adultes et des enfants ainsi que sur la protection des piétons et sur les systèmes d’aide à la conduite.

Cette reconnaissance intervient quelque temps avant l’arrivée de l’ATECA en concession le 15 juillet 2016. L’ATECA est le premier modèle d’une offensive produit que SEAT déroulera dans les 18 mois à venir et qui inclut un total de quatre modèles dont un SUV Crossover en 2017. De plus, le classement a été réalisé alors que Euro NCAP a durci ses standards lors des évaluations avec notamment plus de tests. Cependant, afin de vérifier le niveau de protection des passagers, des mannequins de plusieurs tailles et de types différents ont été utilisés. Le nombre ainsi que la sévérité des méthodes ont également augmenté.

Le succès du SEAT ATECA au programme EuroNCAP est dû à ses systèmes de sécurité avancés, présents de série sur les véhicules, et qui ont prouvé leur grande efficacité. Ce nouveau modèle entièrement dessiné et développé à Barcelone a été testé par Euro NCAP depuis début 2016 et comprend le système Front Assist de freinage d’urgence en ville comme sur autoroute avec reconnaissance de piétons. De plus, ce programme de sécurité évalue également le suivi des lignes par la voiture, un système disponible sur la gamme ATECA. Le nouveau SUV SEAT, en phase de devenir le troisième pilier de la marque avec IBIZA et LEON, est équipé de base de 7 airbags, dont l’ Airbag genoux pour conducteur, ainsi que des ceintures de sécurité avec pré-tensionneur et limiteur de charge sur les sièges avant et arrière. Ces dernières sont très efficaces pour retenir les passagers, peu importe leur taille tant que le pré-tensionneur garde la ceinture ajustée sur la poitrine et le bassin du passager au moment de l’impact, garantissant une bonne retenue que ce soit pour les adultes ou pour les enfants.

L’ATECA, le modèle qui représente les débuts de SEAT sur l’un des segments les plus croissants du marché , propose également d’autre systèmes de sécurité, dont Isofix et des points Top Tether sur les sièges arrières, les feux de croisements intelligents, le détecteur d’angle mort et l’avertisseur de circulation arrière, une caméra 360° avec vision arrière, le détecteur de somnolence, le limitateur de vitesse et le rappel de la ceinture de sécurité.

Share this: