Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.5.2017, 14:49 - Archiver

Dix pilotes se rapprochent à grands pas de leur rêve d’embrasser une carrière dans la course automobile

AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT

Dix pilotes se rapprochent à grands pas de leur rêve d’embrasser une carrière dans la course automobile

/ Les dix meilleurs pilotes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» ont été sélectionnés lors des qualifications nationales

/ Ils passent ainsi à l’étape suivante dans la lutte pour le titre de meilleur espoir suisse

/ Il ne leur reste plus qu’à prendre place à bord de leurs bolides

/ Le 19 juin, ces dix concurrents s’affronteront à l’occasion du Cupra Race Day sur le circuit de l’Anneau du Rhin (FR)

Schinznach-Bad, 24.05.2017 – Au total, 35 «Young Drivers» se sont rencontrés hier et avant-hier (les 22 et 23 mai 2017) sur la piste de karting de Wohlen et se sont battus pour obtenir l’une des dix places au prochain tour de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Les participants étaient non seulement évalués en fonction de leurs compétences automobiles, mais aussi de leur dextérité, de leur condition physique et de leurs talents de communication. Ils ont été encadrés et conseillés par Nico Müller et Fredy Barth, pilotes professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24, ainsi que par Marina Ortega, ambassadrice de la marque SEAT. Les pros de la course, qui faisaient également partie du jury, ont évalué les performances réalisées dans les différentes disciplines.

Les dix pilotes suivants se sont démarqués et se sont assuré une place pour la prochaine étape – le Cupra Race Day qui aura lieu le 19 juin à l’Anneau du Rhin:

Prénom

Nom

Domicile

Xavier

Gustavo

Oetwil am See

Oliver

Holdener

Bennau

Damian

Czajowski

Birr

Simona

Lekaj

Murgenthal

Daniel

Behe

Böckten

Maurin

Schmid

Hünenberg See

Yannick

Cortijo

Ilanz

Orhan

Vouilloz

Chardonnes

Steve

Grünenwald

Grandval

Nicolas

Zuber

Nyon

«Les jeunes pilotes ont tous réalisé une performance incroyable», affirme Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, après cette deuxième étape du projet lancé conjointement par AutoScout24 et SEAT Suisse. Les pilotes, hommes et femmes, ont été soigneusement évalués. En effet, si l’on souhaite s’assurer un succès durable, un profil varié est indispensable. «Il ne suffit pas de mettre les gaz», explique Christoph Aebi. «En plus d’être porté par la passion, un pilote automobile doit également faire preuve de résistance au stress, avoir une bonne condition physique, des compétences en marketing et des connaissances techniques de base. Ces aptitudes sont tout aussi importantes.»

Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT Suisse, confirme: «La pression liée à la performance est forte et bien des choses se jouent en dehors du circuit. Nous aidons les jeunes talents en leur offrant notre soutien ainsi qu’un tremplin afin qu’ils puissent s’affirmer dans le domaine de la course automobile.» Malgré les épreuves et les obstacles, «celui ou celle qui rêve d’une carrière de pilote doit absolument tenter sa chance», confie Andreas Huwyler. 

Etape suivante: du kart à la voiture de course

Lors de la prochaine étape de cette série de quatre courses, les dix meilleurs pilotes s’affronteront le matin du 19 juin 2017 à l’Anneau du Rhin (FR), au volant de la Leon Cupra et de ses 300 chevaux. L’après-midi, les cinq bolides les mieux placés lors de la Leon Cup Racer TCR se disputeront l’une des trois places pour la TCR Germany. Outre leur prestation sur l’asphalte, d’autres aptitudes seront à nouveau évaluées, comme la communication en public. «De nos jours, les talents de communication sont devenus un must pour tous les sportifs professionnels», souligne Fredy Barth, membre du jury et ambassadeur de la marque AutoScout24.

Temps fort: la participation à la course TCR Germany

Les trois pilotes les mieux classés à l’Anneau du Rhin obtiendront leur licence de course au mois de juillet et pourront ainsi participer à la prochaine étape décisive: la course TCR Germany. Si l’un de ces trois finalistes fait preuve, outre son talent certain, d’une passion véritable et des dispositions nécessaires au sport automobile, il peut alors se voir attribuer le premier prix composé d’un soutien financier et de conseils professionnels pour la saison à venir.

L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a été lancé au début de l’année. Avec leur projet de relève, les deux partenaires AutoScout24 et SEAT Suisse partent à la recherche des pilotes de demain. Au total, plus de 1250 inscriptions ont été enregistrées. Dans le cadre de la première phase, 35 pilotes s’étaient qualifiés pour les épreuves éliminatoires nationales à Wohlen lors d’une course régionale sur sept pistes de karting en Suisse.

Informations au sujet des courses et du règlement:

http://content.autoscout24.ch/ydc/fr/

Aperçu des dates et lieux des courses de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»:

Etape

Date

Lieu

Leon CUPRA Race Day

19 juin 2017

Anneau du Rhin (FR)

Journée de test / acquisition de la licence de pilote

Juillet 2017

Dijon-Prenois (FR)

TCR Germany 

04 – 06.08.2017

Nürburgring (DE)

15 – 17.09.2017

Sachsenring (DE)

22 – 24.09.2017

Hockenheimring (DE)

Share this: