Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.2.2021, 10:37 - Archiver

Durable, dynamique, économique: La nouvelle SEAT Leon 1.5 TGI est arrivée

  • Jusqu’à 440 kilomètres d’autonomie en mode GNC
  • Disponible dans les variantes d’équipement Style et FR
  • Elle vient compléter la large gamme de motorisations disponibles
     

Martorell, le 16.2.2021 – La nouvelle SEAT Leon TGI est désormais disponible à la commande chez les partenaires SEAT dès CHF 32’700. Cette version rejoint la gamme de véhicules compacts, et vient compléter les motorisations actuellement disponibles sur la nouvelle SEAT Leon : essence (TSI), diesel (TDI), hybridation légère (eTSI), hybride rechargeable (e-HYBRID).

La nouvelle SEAT Leon TGI est équipée d'un moteur quatre cylindres TGI de 1,5 litre qui délivre une puissance de 130 ch (96 kW), et un couple de 200 Nm. Elle offre une expérience de conduite aussi dynamique et assurée que les autres modèles de SEAT, quelle que soit la motorisation.

 Compacte, la Leon TGI est dotée de trois réservoirs de GNC d'une capacité nette totale de 17,3 kg. De quoi lui conférer une autonomie allant jusqu'à 440 km sans avoir besoin de se ravitailler en gaz. De plus, si les réservoirs de GNC sont épuisés, le groupe motopropulseur pourra basculer automatiquement sur le réservoir d'essence afin de rejoindre facilement la station-service la plus proche. Le carburant est stocké dans un réservoir secondaire de 9 litres. Faire le plein est aussi simple qu'avec n'importe quel autre véhicule de la gamme.  Il existe aujourd’hui 150 stations-service GNC en Suisse.

La SEAT Leon TGI affiche une consommation de seulement 4,6 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres, et des émissions de CO2 de seulement 99 g/km suivant le cycle WLTP. Le nouveau moteur TGI de 1,5 litre de la Leon utilise le procédé de combustion innovant Miller avec un taux de compression élevé de 12,5, de sorte à augmenter l'efficience et de diminuer les émissions de CO2. Ces dernières sont réduites d'environ 25 % avec un véhicule au GNC par rapport à un véhicule essence équivalent.

Outre les avantages écologiques. certaines assurances automobiles proposent des conditions préférentielles en cas d’achat d’un véhicule GNC. Sur la route aussi, le GNC permet d’économiser sur chaque kilomètre parcouru : en Suisse, il est ainsi possible de réduire les frais de carburant d’environ un tiers par rapport à l’essence ou au diesel.

SEAT soutient également le développement et la distribution de bio-méthane renouvelable, un gaz qui neutralise les émissions de CO2 qui sont générées par l'utilisation des véhicules. Le biométhane de haute qualité est obtenu à partir de résidus de déchets organiques. Il peut soit être ajouté au gaz naturel ordinaire, soit le remplacer complètement. Le bio-méthane combine une mobilité respectueuse de l'environnement avec l'économie circulaire, tout en réduisant l'impact en CO2 de ce type de motorisation pendant son cycle de vie.

La version cinq portes ouvre le bal, d’autres variantes sont à suivre

En tant que première variante de modèle, la SEAT Leon cinq portes est disponible dans les variantes d’équipement Style (dès Fr. 32’700) et FR sportif (dès Fr. 34’100) avec un moteur TGI.  Dans tous les cas, le moteur est associé à une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports. La SEAT Leon Sportstourer TGI suit prochainement.

Share this: