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21.5.2010, 12:15 - Archiver

Fondée il y a 60 ans: SEAT fête son anniversaire

Fondée il y a 60 ans SEAT fête son anniversaire - De titulaire d’une licence de production à une entreprise high-tech - Gamme de modèles jeunes au caractère incomparable - Stratégie d'avenir claire - Record mensuel pour SEAT Suisse en avril 2010 SEAT fête son anniversaire – 60 ans! Fondée le 9 mai 1950, la marque automobile espagnole affiche de nos jours son caractère incomparable, une gamme de modèles dynamiques et une technologie ultramoderne. Et le Centro Técnico de Martorell prépare intensément l’avenir – le concept-car SEAT IBE représente les prémices de ce que seront les véhicules SEAT à l’ère de la mobilité électrique. «SEAT maintient clairement sa trajectoire et aborde la prochaine phase de son évolution. Avec l’introduction de la nouvelle Alhambra, SEAT propose la plus jeune gamme de modèles de son histoire», affirme James Muir, Président de SEAT S.A. « Nous répondons à un large éventail de souhaits clients mais fournissons toujours des véhicules à caractère unique. Chaque SEAT est incomparable de par son design; elle enthousiasme par sa sportivité et sa technologie innovante avec un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, l’élément crucial reste notre équipe particulièrement motivée au design, au développement et à la production ». Compétence maximale 60 ans après sa fondation, SEAT est bien armée pour l’avenir. Le personnel au siège de Barcelone compte 11 000 collaborateurs; quelque 1 300 personnes travaillent au Centro Técnico, le centre de recherche et de développement de la marque. L’usine de Martorell représente le site central de production; grâce à ses systèmes logistiques et ses procédures flexibles de fabrication, il compte parmi les plus modernes d’Europe. Près de 2 000 voitures y sont construites quotidiennement. Depuis 1953, SEAT a produit plus de 16 millions de véhicules; en 2009, un volume de 337 000 nouvelles unités s'est ajouté à ce chiffre. Les deux tiers de la production sont exportés, en majorité vers les marchés européens. Au niveau mondial, la marque SEAT est représentée dans 72 pays par plus de 3 000 points de vente et de service après-vente. Après l’introduction du nouveau monospace Alhambra en automne, SEAT aura renouvelé sa gamme de modèles complète. Les cinq séries modèles Ibiza, Leon, Altea, Exeo et Alhambra qui la composent se déclinent en de nombreuses variantes de carrosserie et de propulsions. Le summum sportif est proposé par les puissantes versions FR et Cupra. SEAT s’affirme tout autant en matière de technologies efficientes: les variantes Ecomotive s’inscrivent parmi les voitures les plus sobres de leur catégorie. Ainsi, SEAT répond à une large fourchette de demandes clients, de 265 Ch / 195 kW avec la Leon Cupra R aux émissions CO2 de 89 g/km avec l’Ibiza Ecomotive. Effort intense sur la voiture électrique La recherche doit aboutir à une automobile entièrement électrique, dont le Concept-car SEAT IBE donne un avant-goût. Dans le même temps, l'IBE lance le coup d'envoi pour un projet se concentrant sur la promotion et le développement de la mobilité électrique en Espagne. Cette initiative du nom de Cenit VERDE regroupe 16 sociétés technologiques de pointe ainsi que 16 institutions universitaires et de recherche. Du fait de sa compétence en termes de recherche, de développement et de production de véhicules, SEAT a été investie de la gestion industrielle de ce projet. Forte du soutien du Ministère espagnol pour l’économie et l’innovation (CDTI), la société étudiera, développera et mettra au point les fondements de la mobilité électrique. SEAT Suisse En avril 2010, SEAT peut se targuer d’un record mensuel avec le meilleur résultat de ses 26 ans d’histoire de SEAT Suisse. Au mois d’avril, 838 véhicules SEAT ont trouvé acquéreur sur le territoire helvétique. Pour un ensemble du marché en hausse de + 2.8 %, SEAT a réalisé le pourcentage remarquable de + 53.5 %. Les 838 annonces de vente signifient pour SEAT une part de marché de 3.3 %. En cumul, il en résulte ce qui suit: 18ème au classement, avec une part de marché de 2,8 % et un plus de 26.9 %, ce sur un marché total en croissance de 8.8 %. SEAT poursuit résolument son offensive produit - l'Ibiza ST, troisième modèle de la célèbre série espagnole, complète la gamme. Le break compact s'impose en véhicule idéal pour un style de vie jeune et sportif, car il associe toutes les caractéristiques dominantes de la marque. Son excellent design transmet l’émotion et le dynamisme. Le modèle est efficace et d'utilisation commode; son prix est abordable. SEAT décline l’Ibiza ST en sept motorisations modernes, se mariant à moult équipements et technologies. La nouvelle SEAT Ibiza ST sera disponible fin juin auprès des concessionnaires. La nouvelle Alhambra, produite à Palmela, au Portugal, sera lancée en Suisse en septembre 2010. Comparée au modèle précédent, la nouvelle venue, dotée du moteur TDI 2,0 de 140 Ch, rejette désormais des émissions CO2 réduites de 19 %, soit de 177 g/km à 143 g/km. En effet, SEAT Suisse applique la devise « plus d’émotions, moins d’émissions ». La nouvelle SEAT Alhambra est la compagne idéale pour une vie active et sportive. Le Multi Purpose Vehicle (MPV), que la marque espagnole a entièrement remanié, propose plus qu’un espace généreux pour la famille, les affaires ou les loisirs. Sa modularité innovante lui permet de s'adapter aux exigences tant d'une famille que d’un commercial dévorant les kilomètres. En Suisse, le bilan écologique des clients de voitures de fonction et de flottes SEAT est neutre, étant donné que SEAT Suisse – en collaboration avec l’association à but non lucratif myclimate – compense toutes les émissions via divers projets de protection de l'environnement. Depuis janvier 2010, SEAT prend en charge la compensation CO2 pour la durée de vie de toute Ibiza ECOMOTIVE vendue soit à un client privé soit à un client de flotte. Par conséquent, le propriétaire roule gratuitement avec un bilan CO2 neutre. Tous les ambassadeurs SEAT roulent, eux aussi, avec un bilan CO2 neutre. Cette collaboration a débuté en mars 2008, sachant qu’elle a déjà permis de compenser près de 8 500 tonnes de CO2. Plus de 2 500 clients de flotte bénéficient, à ce jour, de ces mesures visant à la protection de l’environnement. Vous trouverez de plus amples informations sur www.myclimate.org.
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