Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.3.2011, 8:52 - Archiver

Fredy Barth court à nouveau avec l’équipe SEAT SWISS RACING au WTCC

SEAT soutient Fredy Barth au WTCC 2011 Fredy Barth court à nouveau avec l’équipe SEAT SWISS RACING au WTCC • Objectifs ambitieux de Fredy Barth pour sa deuxième saison du WTCC • Bolide WTCC SEAT Leon 2.0 TDI arborant un nouveau design « Swissness » • Baptême du feu pour ce nouveau look à la course de Curitiba (Brésil) • Avec un nouveau moteur essence 1.6 litre Turbo dès la 4ème manche (Marrakech) Fort d’une première saison réussie au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), Fredy Barth se lance à nouveau dans la bataille 2011 avec la SEAT SWISS RACING Team à ses côtés, dans la série de voitures de tourisme la plus prisée de la planète. Et il compte s’imposer parmi les meilleurs! Dans le cadre du Salon automobile de Genève, le bolide WTCC de Fredy Barth arborant un nouveau design a été révélé au public mercredi 2 avril 2011. De nombreux journalistes et invités triés sur le volet ont célébré la Première du nouveau design de la SEAT Leon 2.0 TDI qui disputera le WTCC pour l’équipe SEAT SWISS RACING. Parallèlement, la poursuite de la collaboration et l’engagement au WTCC (World Touring Car Championship) de Fredy Barth et de la SEAT SWISS RACING Team ont été officiellement confirmés. La SEAT Leon 2.0 TDI en nouveau design SEAT SWISS RACING fera sa première apparition au week-end de course des 19 et 20 mars 2011 à Curitiba (Brésil). Les deux manches seront diffusées en direct le dimanche sur EuroSport. Saison WTCC 2011 Après avoir remporté neuf courses dans les points lors de onze manifestations pour sa première année de participation, en 2010, les objectifs sont d’autant plus ambitieux pour la nouvelle saison. En 2011, les premiers podiums devraient suivre... Pour la troisième année consécutive, Fredy Barth et la SEAT SWISS RACING Team seront épaulés par Sunred, équipe espagnole très expérimentée. La première course au Brésil ainsi que les deuxième et troisième manifestations, respectivement en Belgique et en Italie, seront disputées avec le TDI qui ne respecte plus le nouveau règlement: les attentes ne seront donc pas très poussées pour ces courses. Actuellement, le partenaire technique Sunred travaille déjà en collaboration avec Lehmann, spécialiste helvétique des moteurs, au nouveau propulseur essence Turbo de 1,6 litre, conçu selon les nouvelles directives et qui remplacera le TDI déclassé à partir de la quatrième compétition, organisée à Marrakech. Nouveau design du véhicule et action de soutien Comme par le passé, le nouveau design du bolide est placé, en 2011 également, sous le signe de la « suissitude ». En effet, un pilote 100% « swiss made » tel que Fredy Barth porte haut ses couleurs devant le monde du sport automobile, celle du drapeau de la Confoederatio Helvetica. La croix suisse, le symbole national, en grand format sur le toit, constitue pour Fredy Barth le cœur de l’action des supporters. En effet, à l’instar de la nouvelle Leon « swiss made » arborant le numéro 7 pour les courses de 2011, chaque fan peut, pour CHF 777.-, acquérir sa version personnelle au design du bolide WTCC piloté par Fredy Barth. Outre la croix suisse, la couleur blanche de base tranchant avec des éléments rouge révèle clairement les origines de l’équipe et du pilote. De plus, la silhouette stylisée du Cervin fait sensation sur le côté tandis qu’à l’avant, le bolide montre les dents, manifestement désireux d’avaler les concurrents. Fredy Barth « Je me réjouis profondément et suis particulièrement fier de compter, cette année encore, parmi les membres de la famille WTCC, d’une part, et parmi ceux de l’équipe Sunred, d’autre part. La présentation du véhicule à Genève a constitué le cadre adéquat pour donner le coup d’envoi d’une saison réussie, espérons-le. Le fait que j’ai déjà fait mes armes au WTCC m’aidera certainement à me concentrer plus encore sur les courses lors de la nouvelle saison. Je connais pratiquement tous les circuits, à de rares exceptions près, ainsi que les spécificités de cette série. Par conséquent, les places sur le podium devraient, avec un peu de chance, être à portée de main. L’année dernière, il s’en est d’ailleurs fallu de peu à plusieurs reprises! Le nouveau règlement S2000 et le fait que les trois premières compétitions soient encore courues avec l’ancien TDI représentent deux facteurs qui ne facilitent certes pas le début de la saison. Ensuite, nous disposerons du nouveau moteur essence 1.6 litre Turbo pour disputer la course de Marrakech, ce qui nous rendra concurrentiels ». Calendrier des courses WTCC 2011: Curitiba/Brésil > 19 & 20 mars 2011 Zolder/Belgique > 23 & 24 avril 2011 Monza/Italie > 14 & 15 mai 2011 Marrakech/Maroc > 4 & 5 juin 2011 Brünn/République tchèque > 18 & 19 juin 2011 Porto/Portugal > 2 & 3 juillet 2011 Donington/Angleterre > 16 & 17 juillet 2011 Oschersleben/Allemagne > 30 & 31 juillet 2011 Valence/Espagne > 3 & 4 septembre 2011 Suzuka/Japon > 22 & 23 octobre 2011 Guangdong/Chine > 4 & 5 novembre 2011 Macao/Chine > 19 & 20 novembre 2011 La marque SEAT SEAT est un constructeur automobile espagnol, jeune et sportif. SEAT propose un design innovant et inédit, des technologies modernes et une grande qualité. Le plaisir de conduire est une des principales valeurs de la marque – les modèles de SEAT sont dynamiques et performants. Ils se caractérisent également par une grande fonctionnalité et un rapport prix/équipement/performance particulièrement avantageux – SEAT met ainsi des technologies innovantes à la portée de tous. SEAT est implanté à Martorell près de Barcelone. C’est ici que se concentrent le design, le développement et la majeure partie de la production des véhicules. Le programme actuel comprend les gammes Ibiza, Leon, Altea, Exeo et Alhambra. SEAT Suisse et myclimate En Suisse, le bilan écologique des clients de voitures de fonction et de flottes SEAT est neutre, étant donné qu’ils bénéficient de la compensation des émissions de CO2 durant la première année de circulation (ou 20 000 km) grâce au projet de protection de l’environnement réalisé par SEAT Suisse et l’association à but non lucratif myclimate. Depuis janvier 2010, SEAT prend en charge la compensation CO2 pour la durée de vie de toute Ibiza E-Ecomotive vendue soit à un client privé soit à un client de flotte. Tous les ambassadeurs SEAT circulent également avec un bilan CO2 neutre. Cette collaboration a débuté en mars 2008. Elle a déjà permis de compenser près de 14’000 tonnes de CO2. Plus de 4’200 clients de flotte bénéficient, à ce jour, de ces mesures visant à la protection de l’environnement. Vous trouverez de plus amples informations sur www.myclimate.org.
Share this: