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21.11.2012, 13:24 - Archiver

Fredy Barth et SEAT SWISS RACING: La revanche de Macao!

Fredy Barth et SEAT SWISS RACING La revanche de Macao! Avec deux magnifiques courses, Fredy Barth et l’équipe SEAT SWISS RACING ont pris leur revanche lors de la finale du Championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, sur le redouté circuit urbain de Macao. Schinznach-Bad, le 21.11.2012 - Fredy Barth s’était imaginé un tel scénario pour son retour au WTCC: après deux répétitions générales fort prometteuses à Shanghai, le pilote de la SEAT SWISS RACING était confiant pour se lancer dans la finale de l’ancienne colonie portugaise et métropole du jeu, Macao.Le Zurichois âgé de 32 ans a abordé tranquillement ces « retrouvailles » avec le tracé urbain spectaculaire. Or, c’est là qu’un accident grave survenu à l’entraînement l’an dernier avait mis fin de manière abrupte, pour Fredy Barth, à la saison 2011. Lors des essais libres, le jeune homme a effectué autant de tours que possible, flirtant avec les limites pour décrocher les places 12, 13 et 11, d’où ses espoirs au moment de prendre le départ des qualifications. Le pilote s’est classé 12ème lors du premier tour rapide mais a dû interrompre le suivant à cause du drapeau jaune. Lors du dernier tour de qualification, il a dévié lors d’une manœuvre de dépassement, sur une bande de revêtement souillée, causant un blocage des pneus au freinage suivant. Ainsi, F. Barth a terminé violemment dans le mur de pneus. Il s’en est sorti indemne mais frustré de rétrograder au dernier moment à la 15ème place sur la grille de départ. Au volant de son bolide SEAT SWISS RACING réparé, il a su tirer son épingle du jeu lors de la phase de warm-up, décrochant une 6ème place. La course s’est elle aussi déroulée de manière optimale pour le Suisse. Il a réussi lors des deux manches à éviter habilement divers accrochages et à se faufiler dans un véritable embouteillage lors de la 1ère course, remontant au classement. F. Barth a terminé les deux fois avec une très belle 8ème position, ce qui lui a permis de récolter de précieux points pour le Championnat du monde et pour le Yokohama-Independent-Trophy, où il a glané une 11ème place en seulement deux courses. Fredy Barth: «J’ai vraiment atteint mes objectifs lors de ces deux courses. Nous avons tiré le maximum du véhicule de la SEAT SWISS RACING et avons ainsi annoncé notre retour dans le WTCC. C’est un sentiment extraordinaire! Certes, c’est dommage que les qualifications n’aient pas mieux tourné, mais ça ira mieux la prochaine fois. Lors des deux manches, j’ai réussi à éviter toutes les embûches et à arriver au but les deux fois. L’accident de l’an dernier est définitivement digéré. Je suis absolument ravi d’avoir pris ma revanche sur Macao.» Fredy Barth, un Suisse qui a la course automobile dans la peau Né en 1979, Fredy a vécu à l’âge de 9 ans un événement clé qui a nourri son rêve d’une carrière automobile: il a eu la chance, dans le cadre d’un stage de conduite, d’effectuer quelques tours aux côtés de Niki Lauda. Depuis ce jour, sa carrière était toute tracée, il serait pilote. Alors qu’il se lance dans le go-kart en 1995, Fredy Barth est frappé à 19 ans par une tumeur maligne du système lymphatique. Il se bat pendant deux ans contre la maladie. Une fois pleinement rétabli, il reprend sa carrière de pilote. Après plusieurs années où il dispute des courses dans diverses classes en kart et courses de championnat, Fredy passe en 2005 à la SEAT Leon Supercopa. Trois ans plus tard, il prend le départ de la SEAT Leon Eurocup et, il y deux ans, franchit une étape décisive dans sa carrière en accédant au Championnat WTCC. Outre ses engagements en compétition, Fredy Barth s’engage activement en faveur de la Fondation suisse pour la recherche sur le cancer de l’enfant « Kind und Krebs – Schweizer Forschungsstiftung». FB Trading and Consulting L’exemple de Fredy Barth montre qu’un engagement exceptionnel permet de réaliser son rêve personnel mais que, pour un pilote privé dans le sport automobile, les efforts sont presque surhumains si l’on veut compter parmi les meilleurs. Fredy est un véritable homme orchestre: en sus d’être un pilote actif, il est également instructeur, chef d’équipe, manager, hôte lorsqu’il s’occupe de ses invités sur circuit, attaché de presse, organisateur d’événements et ambassadeur engagé pour diverses entreprises, pour ne citer que quelques unes de ses activités. Etant donné que les tâches ne cessent de croître au fil des ans, il emploie entre-temps cinq collaborateurs au sein de sa société, FB Trading and Consulting. De plus amples renseignements concernant Fredy Barth sont disponibles sur le site: www.fredybarth.ch De plus amples renseignements sur la World Touring Car Championship (WTTC) sont disponibles sur le site www.fiawtcc.com
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