Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
14.9.2017, 10:03 - Archiver

Le nouveau SUV de SEAT s'appellera Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco

La liste des finalistes de l'opération #SEATseekingName est enfin connue

Le nouveau SUV de SEAT s'appellera Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco

  • Jusqu'au 25 septembre prochain, le public pourra voter pour son nom préféré

  • Le nom du nouveau SUV sera dévoilé avant le 15 octobre

  • La nouvelle Arona, la CUPRA R et l'assistant vocal Alexa d'Amazon, les principales annonces de SEAT au Salon de Francfort

     

Schinznach-Bad, le 14 septembre 2017 - Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco. L'un de ces quatre lieux espagnols donnera son nom au nouveau SUV de SEAT, qui sera commercialisé en 2018. L'annonce a été faite par le Président de SEAT, Luca de Meo, lors de son discours au Salon de Francfort.

Jusqu'au 25 septembre prochain, tous les internautes qui le souhaitent pourront voter pour le nom de leur choix sur les sites Web seat.es/buscanombre ou seat.com/seekingname. Celui qui recevra le plus grand nombre de votes sera élu grand gagnant.

Les quatre finalistes sont désormais à la deuxième étape finale de l'opération pour baptiser le grand SUV de SEAT, le troisième après l'Ateca et l'Arona. Cette phase a nécessité l'organisation de plusieurs groupes de discussion sur les principaux marchés, ainsi que des tests dans les pays où la marque est présente, afin de sélectionner les quatre finalistes parmi les neuf noms retenus.

A propos des quatre noms sélectionnés et de l'excellent retour de l'opération, le Président de SEAT Luca de Meo a souligné lors de sa présentation au Salon de Francfort que " Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco remplissent toutes les conditions requises pour devenir un autre emblème de SEAT. Le projet a été un franc succès et nous tenons à remercier encore une fois chacun des 133 000 fans de 106 pays qui ont participé à l'opération. Il ne reste plus que la dernière étape, et nous encourageons tout le monde à participer au vote".

Les quatre finalistes

Alboran : La mer d'Alboran est la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée. Réservoir d'eau majeur en Méditerranée occidentale, elle abrite la plus grande diversité d'espèces de toutes les mers d'Europe.

Aranda: une ville de plus de 32 000 habitants dans la province de Burgos, située dans la région de Castille et Leon, elle est la capitale du département Ribera del Duero, célèbre pour sa production de vin.

Avila: une ville de la région de Castille et Leon, perchée à 1 131 mètres d'altitude, elle est la plus haute capitale provinciale d'Espagne. Le mur qui entoure la vieille ville est un symbole de la ville.

Tarraco: c'est le nom d'une ancienne cité romaine, l'une des plus importantes de l'ancienne Hispanie, qui est devenue Tarragone aujourd'hui. Ses vestiges archéologiques ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

L'initiative #SEATseekingName, lancée le 1er juin dernier, a reçu un total de 133 332 propositions de fans de SEAT dans 106 pays. Ceux-ci ont proposé 10 130 noms différents de lieux espagnols en suivant les lignes directrices définies par la marque. La sélection s'est poursuivie par le biais d'un processus rigoureux impliquant des critères linguistiques et juridiques, tout en veillant à ce que les noms correspondent aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du nouveau SUV de SEAT.

Après avoir sélectionné les finalistes, le nom du nouveau SUV de SEAT sera annoncé avant le 15 octobre prochain. Pour la première fois dans l'histoire de la marque, le nom donné à l'un de ses modèles sera choisi par un vote populaire. Celui-ci rejoindra la liste des 13 autres toponymes espagnols qui, à partir de 1982 avec la Ronda, ont désigné des véhicules dans la gamme de voitures de SEAT.

La nouvelle Arona, la CUPRA R et Alexa d'Amazon, les principales annonces de SEAT au Salon de Francfort
Dans le cadre du Salon de Francfort, SEAT a également annoncé aujourd'hui qu'elle sera la première marque automobile en Europe à intégrer l'assistant vocal interactif Alexa dans ses véhicules. Développé par le géant américain du e-commerce Amazon, ce service interactif à commande vocale sera disponible à la fin de l'année dans les modèles Leon et Ateca de la société, ainsi que dans les modèles Ibiza, Arona et le grand SUV attendu en 2018.

SEAT a également présenté la SEAT Arona en première mondiale à Francfort. Le nouveau crossover urbain de la marque disponible à partir de CHF 18'950. Deux autres grandes innovations ont également été dévoilées : la très exclusive Leon CUPRA R, une édition limitée de la voiture la plus puissante de la marque, dont seulement 799 exemplaires seront commercialisés fin 2017, et la nouvelle Ibiza TGI 1.0, la version au gaz naturel comprimé du modèle le plus vendu de SEAT.

 

Share this: