Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.11.2015, 18:50 - Archiver

Le Suisse Stefano Comini sacré premier champion des TCR Series

TCR International Series

Le Suisse Stefano Comini sacré premier champion des TCR Series

  • 6 fois sur la plus haute marche du podium
  • 30 points d'avance sur le deuxième, Pepe Oriola
  • La SEAT Leon CUP Racer prouve ses performances exceptionnelles

Schinznach-Bad, 24 novembre 2015 – Ce week-end, c'est avec seulement 2 points d'avance sur son poursuivant (l'Espagnol Oriola, deuxième) que le sympathique Tessinois Stefano Comini a pris le départ, à Macao. Bien que découvrant le difficile parcours urbain pour la première fois, il est parvenu, dès la phase de qualification, à battre son rival. Stefano Comini a gardé la tête froide face aux manœuvres de Pepe Oriola, réussissant à décrocher la troisième place à l'issue de la première manche. Ensuite, il a même remporté la deuxième course, particulièrement disputée. Il s'agit d'un très beau couronnement pour l'ambassadeur SEAT: après 11 courses et 6 victoires en poche au total, il est sacré premier champion des TCR International Series.

« J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que je ressens. Finir premier à Macao et être le premier à remporter le titre des TCR International Series, c'est pour moi un moment absolument incroyable! Je tiens à remercier SEAT Suisse et AutoScout24 pour leur soutien.» a déclaré le champion. Andreas Huwyler, responsable Marketing chez SEAT en Suisse, se réjouit pour Comini: « Nous avons soutenu Stefano dès le début et vraiment cru dans son potentiel. Avec la Leon Cup Racer, nous sommes heureux de pouvoir proposer un véhicule attrayant pour le customer sport; la superbe performance de Stefano en est la meilleure preuve. »

Leon Cup Racer
Le dérivé Cup Racer, qui se fonde sur la variante Leon cinq portes, a su convaincre avec prestance aux TCR International Series. Développée dans les ateliers de SEAT Sport tel un pur-sang, la Cup Racer reste néanmoins proche de la SEAT Leon CUPRA, modèle le plus sportif de la gamme.

Avec son moteur 2 litres 4 cylindres – développant une puissance maximale de 330 ch / 243 kW et délivrant son couple maximal de 350 Nm – sa boîte à double embrayage DSG 6 rapports, sa suspension réglable et son système de freinage de course, la Leon Cup Racer est parfaitement équipée pour se plier aux règles des TCR séries, parvenant à tirer son épingle du jeu face à des concurrentes sérieuses. SEAT Sport a offert tout son appui aux équipes durant la compétition.

Share this: