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3.2.2021, 14:55 - Archiver

Plus de puissance pour la SEAT Tarraco

  • SUV full-size comportant maintenant une gamme de moteurs encore plus vaste répondant à tous les besoins
  • Nouvelle motorisation haut de gamme de 245 ch disponible en versions essence et hybride rechargeable
  • Disponible dans la ligne d’équipement FR

Martorell/Cham, le 03.02.2021 SEAT offre à la Tarraco une motorisation 2.0 TSI nouvelle et plus puissante de 245 ch ainsi qu’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports avec 4Drive. La nouvelle motorisation 1.4 e-HYBRID aussi développe au total 245 ch grâce à l’association du moteur 1.4 TSI d’une puissance de 110 kW (150 ch) et d’un moteur électrique d’une puissance de 85 kW (115 ch). Les nouveaux venus complètent la gamme existante de la SEAT Tarraco, laquelle est disponible avec moteurs essence (TSI) et diesel (TDI) à partir de 150 ch (110 kW) et ajoute à la palette de produits deux offres attrayantes.

SEAT Tarraco e-HYBRID

SEAT franchit l’étape suivante de son offensive électrique avec la nouvelle SEAT Tarraco e-HYBRID. Elle allie l’autonomie élevée d’un moteur à combustion conventionnel très efficace et la propulsion d’un moteur électrique quasiment silencieuse, à couple élevé et sans émissions locales.

Aussi performante qu’efficace 

Grâce à l’association du moteur 1.4 TSI d’une puissance de 110 kW (150 ch) et du moteur électrique d’une puissance de 85 kW (115 ch), la nouvelle SEAT Tarraco e-HYBRID développe une puissance totale de 180 kW (245 ch), ce qui est considérable, pour un couple maximal de 400 Nm. Une boîte automatique à double embrayage à 6 rapports (DSG) transmet aux roues la force motrice du moteur à combustion. Une batterie lithium-ion affichant une capacité de 13 kilowattheures sert d’accumulateur d’énergie, ce qui est suffisant pour une autonomie purement électrique maximale de 49 kilomètres (selon WLTP). La SEAT Tarraco e-HYBRID convient donc parfaitement pour une conduite à haut rendement énergétique, ultra-silencieuse et sans émissions locales dans un environnement urbain. Si l’accumulateur de courant est vide, il peut être entièrement rechargé en quelque cinq heures (en 2.3 kW) ou en seulement trois heures et demie environ (en 3.6 kW). Dès lors que la batterie est suffisamment chargée, la SEAT Tarraco e‑HYBRID démarre toujours en mode purement électrique. 

Le véhicule se met lui-même en mode hybride lorsque la capacité de la batterie chute en-deçà d’une valeur spécifique ou lorsque le véhicule roule à plus de 140 km/h. En mode hybride, le conducteur a par ailleurs la possibilité de conserver l’état de charge de la batterie, de recharger celle-ci pendant le trajet ou de réduire l’état de charge à un niveau recommandé. Les trois modes de fonctionnement (mode électrique «mode E», mode hybride automatique ou mode hybride manuel) peuvent être consultés et configurés très simplement par le système d’info-divertissement. 

Deux touches fixes pour un accès encore plus rapide

Pour encore plus de confort, on trouve deux touches séparées à côté du pommeau de levier de vitesse reconfiguré et éclairé. Elles permettent de se mettre rapidement en mode purement électrique (mode E) pour une conduite quasiment silencieuse et sans émissions locales, ou en mode «boost S» pour une expérience de conduite encore plus dynamique avec une puissance maximale. Si la batterie s’est pratiquement déchargée en mode E, la SEAT Tarraco e-HYBRID passe automatiquement en mode hybride. 

Interconnexion moderne

Comme tous les modèles SEAT, la SEAT Tarraco e-HYBRID est entièrement connectée et propose une série de solutions de connectivité avancées. Avec l’introduction de la nouvelle version hybride rechargeable, encore plus de fonctions pratiques viennent s’ajouter désormais. L’utilisateur peut ainsi accéder lui-même à distance, via l’application SEAT CONNECT, à des fonctions importantes, commander le processus de recharge, voire la climatisation.

La SEAT Tarraco e-HYBRID dans la ligne d’équipement FR est disponible à partir de CHF 50’900 et arrivera ce trimestre chez votre partenaire SEAT.

SEAT Tarraco 2.0 TSI 245 ch DSG 4Drive

La SEAT Tarraco TSI 245 ch à boîte DSG 4Drive combine un moteur turbo TSI de 2.0 l d’une puissance de 245 ch (180 kW), un couple de 370 Nm et une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. La toute nouvelle SEAT Tarraco accélère ainsi en seulement 6.2 secondes de 0 à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 228 km/h. De plus, avec une charge tractée de 2400 kg (en véhicule à 7 places assises), elle fait bonne figure aussi en véhicule tracteur.

La nouvelle variante de propulsion sera disponible dans la ligne d’équipement FR avec 5 et 7 sièges et offrira au client une possibilité complémentaire de l’adapter encore mieux à ses besoins. La SEAT Tarraco 2.0 TSI 245 ch DSG 4Drive est disponible à partir de CHF 50'650 et arrivera ce trimestre auprès du partenaire SEAT.

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