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19.5.2015, 13:28 - Archiver

SEAT Alhambra et Leon pour la Raiffeisen

Vente de flottes

SEAT Alhambra et Leon pour la Raiffeisen

  • Livraison de 21 SEAT Alhambra et de 4 breaks Leon ST
  • Manifestation de remise à l'Umweltarena de Spreitenbach le 9 mai 2015
  • Le break SEAT Leon ST et l’Alhambra sont les véhicules d'entreprise de l'année 2015
  • SEAT figure de plus en plus souvent sur la shopping-list des responsables de flottes

Schinznach-Bad, courant mai 2015 – Avec son monospace Alhambra et son break ST, SEAT dispose de deux atouts dans le domaine des flottes. Rien d'étonnant, donc, à ce que SEAT ait à nouveau séduit en 2015 les gestionnaires allemands de parcs roulants: le break Leon ST a été élu « Véhicule d'entreprise de l'année 2015 » dans la catégorie « Compactes ». L'Alhambra a reçu une distinction du jury spécialisé pour la cinquième fois consécutive; le monospace a décroché la première place au classement général « Maxivans ». Outre le comportement routier et le confort, les 270 managers de flottes ont évalué avec attention l'économicité de la voiture. Pour ce faire, ils ont effectué environ 43 000 kilomètres avec les 63 modèles. La remise des prix a été initiée par le magazine spécialisé FIRMENAUTO et par l'organisation d’experts DEKRA.

Peter Schmid, chef de la marque SEAT en Suisse, est convaincu qu'à l'avenir SEAT s'implantera plus solidement sur le segment des flottes: « La SEAT Alhambra et le break Leon ST sont les instruments parfaits pour continuer à nous établir dans le domaine des flottes. En Suisse, l'Alhambra reste le monospace le plus populaire et séduit notamment les familles de par sa polyvalence. Le break Leon ST est lui aussi un parfait allrounder. Il peut être équipé de la transmission 4x4, de la boîte DSG ou décliné en version très sobre propulsée au gaz naturel voire animé d'un moteur jusqu'à 280 ch pour les fans de conduite sportive. De tels arguments convainquent de plus en plus de responsables de flottes notamment, et la marque SEAT est maintenant souvent retenue comme premier choix grâce à ses attrayantes solutions de flottes. »

Pour la banque Raiffeisen, les critères ci-après ont pesé en faveur de SEAT: la spaciosité du véhicule, ses portes coulissantes, le rapport qualité/prix ainsi que le confort qui permet aux collaborateurs du Support ICT d'arriver détendus à destination. 

Le 9 mai, les spécialistes Raiffeisen de l'après-vente ont reçu à l'Umweltarena de Spreitenbach les véhicules de leur pool, soit 21 Alhambra et 4 breaks Leon ST, préparés par AMAG RETAIL.

SEAT Leon ST

Le break Leon ST n'ouvre pas sans raison de nouvelles opportunités à SEAT sur le marché des flottes: l'espace de chargement du break compact propose, avec ses 4 535 mm, une grande variabilité et des fonctionnalités pensées dans le moindre détail. Le coffre, de 587 litres, peut passer, s’il est chargé jusqu’au toit, à 1 470 litres une fois la banquette arrière rabattue. Le moteur 2.0 TDI développant 150 ch /110 kW ainsi que le 184 ch / 135 kW, associés à la boîte DSG, voire à la transmission 4x4 optionnelle, sont particulièrement prisés des responsables de flottes. De même, la variante au gaz naturel TGI 1.4 de 110 ch / 81 kW, caractérisée par ses puissantes reprises, est intéressante en termes d'émissions de CO2 et de consommation pour les clients de flottes.

SEAT Alhambra

La SEAT Alhambra offre à la fois des fonctionnalités supérieures à la moyenne et des avantages financiers. SEAT décline son van sportif en variantes TSI et une TDI Common-Rail, déployant entre 150 ch/110 kW et 220 ch /162 kW. De plus, le monospace peut être commandé avec la traction intégrale permanente, associée à la boîte DSG. Son intérieur est particulièrement variable, pouvant sur demande être équipé de sept places avec 32 possibilités d'agencement. Les deux portes coulissantes latérales permettent de descendre du véhicule aisément, même lorsqu’il est garé dans une place étroite. Des systèmes d'assistance moderne, comme le capteur Blind Spot (assistant de changement de voie) qui avertit le conducteur en cas de danger dans l'angle mort, l'assistant au maintien de la trajectoire ou le Keyless Access System (KESSY), qui permet de déverrouiller et de démarrer sans sortir la clé de sa poche, font de l'Alhambra le compagnon idéal au quotidien.

 

Raiffeisen: première banque retail et troisième groupe bancaire de Suisse

Le Groupe Raiffeisen est la première banque retail de Suisse. Troisième force sur le marché bancaire suisse, elle compte 3,7 millions de clients dont 1,8 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen regroupe 305 Banques Raiffeisen organisées en coopérative sur 1 015 sites. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Cette dernière est chargée de la gestion stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, y compris de toutes les filiales. Fin 2014, le Groupe Raiffeisen affichait 197 milliards de francs de fortune clientèle sous gestion et 159 milliards de francs de prêts et crédits à la clientèle. Il détient 16,6% du marché hypothécaire et 18,7% du marché de l'épargne. Son bilan totalise 189 milliards de francs.

Légende: Willi Schocher, Responsable départment Support, Raiffeisen Dietikon (gauche) avec Peter Schmid, Chef de Marque de SEAT Suisse

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