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20.4.2015, 17:04 - Archiver

SEAT réalise son meilleur trimestre depuis 2007

Plus de 100 000 véhicules vendus

SEAT réalise son meilleur trimestre depuis 2007

  • Les ventes de la marque progressent de 10% entre janvier et mars 2015
  • La bonne tendance du marché espagnol contribue aux résultats
  • La SEAT Leon confirme son statut de modèle à plus forte croissance (+15%)

Schinznach-Bad, le 20 avril 2015 - SEAT clôture son trimestre 2015 avec les meilleurs résultats depuis 2007. Pour la première fois en 8 ans, les livraisons mondiales dépassent les 100 000 unités entre janvier et mars, pour arriver à un total de 102 700 véhicules, soit +10% (vs 93 400 en 2014).

La SEAT Leon connait une nouvelle fois la plus forte croissance, avec une progression de 14,6%. 39 700 unités de la compacte ont été vendues (vs 34 600 en 2014).

Les ventes de l’Ibiza progressent de 9.5%, soit 41 900 véhicules (vs 38 300 en 2014). La citadine marque la seconde plus forte croissance et apparait comme le modèle SEAT le plus vendu chez les loueurs espagnols grâce à la bonne tendance de pâques. Les ventes du SEAT Alhambra progressent de 10% pour atteindre 5 900 unités (vs 5 200 en 2014).

Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A. souligne : “Après deux ans de croissance à deux chiffres, les ventes continuent de progresser sur ce premier trimestre. Nous affichons des bons résultats sur nos principaux marchés et maintenons ainsi la tendance positive de notre croissance. Nous devons rester concentrés sur le marché et notre développement”.

SEAT gagne du terrain en Europe

Les ventes de SEAT augmentent de 10,4% en Europe de l’Ouest sur le premier trimestre (81 000 vs 73 300 en 2014). En accord avec le rapport publié par l’ACEA (European Automobile Manufacturers Association), SEAT reste l’une des marques connaissant la plus forte croissance en Europe. L’Espagne est le pays où SEAT connait la plus forte hausse : la marque affiche, en partie grâce à la tendance favorable des vacances scolaires, une croissance de 28% (22 000 vs 17 200 en 2014). En Allemagne, SEAT a livré 19 900 unités, 4,5% de plus que l’année passée, et se place sur le podium des 10 marques les plus vendues. La marque continue de progresser au Royaume-Uni pour la septième année consécutive : les ventes augmentent de 4% (14 400 vs 13 900 en 2014). Les ventes du premier trimestre progressent également fortement en Italie (+41,4% : 4 100), qui après l’Espagne et Israël est le pays le plus performant, suivi par le Portugal (+34,3%; total: 1 700).  

En Europe Centrale et de l’Est, la marque augmente ses livraisons de 22,4% (7 000 vs 5 700 en 2014). La Pologne, avec 60,3% de croissance (2 400 unités) et la République Tchèque avec 29,9% (2 300 unités) sont les principaux marchés de cette zone.

Les résultats du premier trimestre montrent également de fortes progressions au Mexique, en Israël et en Turquie. Au Mexique, 5ème marché de SEAT, les ventes progressent de 10,5% pour attendre 5 900 véhicules. La marque est entrée dans le top 10 en Israël après une croissance de 87,6% et 3 200 livraisons. La Turquie a clôturé avec une progression de 62,5% (2 300 unités).

La production continue d’accélérer à Martorell

La production de l’usine de Martorell augmente de 15.2% au premier trimestre 2015 avec un total de 130 700 unités (vs. 17 200 en 2014). Cette hausse de la demande bénéficie à l’emploi et a nécessité l’ouverture de la ligne 1 (Ibiza) et de la ligne 2 (Leon and Altea) sur quatre samedi au mois de mai. Les productions de SEAT dans les usines de Palmela (Portugal), Bratislava (Slovaquie) et Mladá Boleslav (République Tchèque) progressent conjointement de 12,8% sur cette même période. SEAT a construit 16 100 véhicules sur ces sites.

 

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