Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
26.7.2017, 14:51 - Archiver

SEAT, sponsor automobile du rallye au gaz naturel/biogaz

«Le NatuRallye»

SEAT, sponsor automobile du rallye au gaz naturel/biogaz

  •  Créé par l’Association suisse de l’industrie gazière
  •  En quête de cinq duos pour représenter toutes les régions de Suisse
  •  Le modèle SEAT Leon TGI retenu comme véhicule de rallye

Schinznach-Bad, le 26.07.2017 – L’Association suisse de l’industrie gazière lance, du 12 au 14 septembre, le «NatuRallye» et recherche, pour cette compétition, cinq équipes de deux participants issus de toutes les régions helvétiques.

Les duos, qui représenteront leur région d'origine, effectueront un aller-retour à travers la Suisse, jusqu'en Italie, sur trois jours, au volant d'une SEAT Leon TGI propulsée au gaz naturel/biogaz. Ils vivront des aventures inoubliables, franchiront des cols et découvriront des paysages à couper le souffle, le tout en se mesurant dans le cadre de challenges spectaculaires. L’équipe qui remportera le rallye ne sera pour une fois pas la plus rapide, mais celle qui émettra le moins de CO2.

Les deux gagnants ne repartiront pas seulement célèbres et auréolés d'honneurs! Chacun d'eux pourra rentrer chez lui avec une SEAT Leon TGI neuve. Ainsi, ils pourront rouler tous les jours en respectant l'environnement.

La Leon TGI, le véhicule utilisé pour disputer le rallye, ne consomme que 3,5 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres et rejette seulement 86 g/km de CO2 pertinents pour le climat. Elle prouve qu’il est possible de rouler au quotidien en respectant l'environnement.

Sandra Grau, chef de la marque SEAT en Suisse, se réjouit de l'initiative lancée par l'Association suisse de l’industrie gazière ainsi que de la confiance que cette dernière témoigne à SEAT. «Notre SEAT Leon TGI s'avère le véhicule idéal pour ce rallye. Son design sportif, associé à ses caractéristiques dynamiques, procurera beaucoup de plaisir aux participants du rallye. Elle montre que plaisir au volant et conduite respectueuse de l'environnement peuvent très bien aller de pair

Les candidatures en vue de participer peuvent être soumises sur le site https://www.gaz-naturel.ch/rallye/formulaire-rallye/ ou http://www.seat.ch/fr/offres/gaz-naturel.html, jusqu'au 6 août 2017. La sélection des candidats est organisée, le 27 août, dans le cadre d'un casting auxquels ils seront invités.

 

Les modèles SEAT propulsés au gaz naturel, en un coup d'œil:

SEAT Mii EcoFuel

La petite citadine se contente de 2,9 kg de gaz naturel, soit 4,7 l d'essence aux 100 kilomètres. Son autonomie est spectaculaire: 370 km en mode 100% gaz ou 600 km au total. Elle rejette un faible taux d'émissions: 83 g de CO2 par kilomètre, dont seulement 75 g ayant un impact sur le climat grâce à la part de biogaz en Suisse. Capable de transporter quatre adultes et 213 l de bagages dans le coffre, équipée d'options sophistiquées comme le SEAT Portable Infotainment Device (système de navigation incl.) ou l'aide au stationnement à l'arrière, elle est tout aussi à l'aise en ville, lorsqu'elle se faufile dans des rues étroites, que sur l'autoroute, où elle avance à vive allure. La SEAT Mii EcoFuel est proposée dès CHF 13 850.

SEAT Leon TGI EcoFuel et break Leon ST TGI EcoFuel

La SEAT Leon avec moteur au gaz naturel embarque tout ce qui caractérise la famille Leon: design sportif, conduite dynamique, confort remarquable et perfection dans le moindre détail. Sa particularité réside toutefois dans son turbo bivalent, qui fonctionne au gaz naturel comme à l'essence. Ses 110 ch et son couple maximal de 200 Nm se déploient dès 1500 t/mn. Elle réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes (11 secondes pour la Leon ST TGI EcoFuel), sachant que sa vitesse culmine à 194 km/h. Son réservoir de gaz naturel confère à la SEAT Leon «verte» une autonomie d'environ 400 km. En ajoutant celle du réservoir d'essence, elle atteint un impressionnant rayon d'action total de 1300 km. Elle se contente de 3,5 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres et ne rejette que 96 g/km CO2, dont seulement 86 g ayant un impact sur le climat grâce au taux de biogaz en Suisse. De telles valeurs démontrent à quel point il est possible de «rouler propre». Les deux versions (5 portes et break) peuvent, sur demande, être dotées de la boîte DSG. Le break Leon ST TGI EcoFuel convainc en outre par son généreux coffre à bagages, d’un volume pouvant atteindre 1365 litres, et son prix accessible, dès CHF 26 300. Sa sœur 5 portes propulsée au gaz naturel est commercialisée à partir de CHF 25 150 et bénéficie, à l'instar de tous les modèles utilisant ce carburant, d'une prime EcoFuel attrayante.

La nouvelle SEAT Ibiza au gaz naturel sera disponible fin 2017, sachant que le très polyvalent Crossover Arona viendra enrichir la gamme SEAT propulsée au gaz naturel dès l'été 2018.

Share this: