Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.4.2015, 17:41 - Archiver

SEAT Suisse soutient des pilotes en herbe

SEAT Suisse et le sport automobile

SEAT Suisse soutient des pilotes en herbe

Le sport automobile fait partie de l'ADN de SEAT. Avec sa Leon Cup Racer, SEAT dispose d'un excellent véhicule pour concourir dans le sport automobile. En 2015, SEAT Suisse s'engage activement en faveur de jeunes pilotes prometteurs.

Schinznach-Bad, le 23 avril 2015 – En 2014, SEAT a ouvert un nouveau chapitre de son histoire du sport automobile avec la série de courses SEAT Leon Eurocup. Après l'immense succès rencontré la première année, la SEAT Leon Eurocup amorce en 2015 sa deuxième saison. Le calendrier prévoit sept week-ends de course, certains circuits comptant parmi les plus beaux et les plus exigeants d'Europe.

Le coup d'envoi de la Leon Eurocup sera donné le 25 avril, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet (France). Andrina Gugger sera de la partie; après deux ans à la FIA ETCC, la jeune pilote de Suisse orientale disputera la coupe de marque au volant d'une Leon CUP Racer. « Je suis prête à me battre avec Target Competition pour las couronne du nouveau Ladies Trophy et je compte m'établir parmi les dix premiers au classement général » explique A. Gugger quand on l'interroge sur ses objectifs en 2015. SEAT Suisse soutient Andrina Gugger et attend la première course avec impatience.

L'équipe Wolf Power Racing se place également dans les starting-blocks avec une Leon Cup Racer pilotée par Michel Zemp, de Zemp Racing. Cette dernière peut elle aussi compter sur le soutien de SEAT Suisse. Beat Schmidhauser, manager de Zemp Racing, commente l'implication de l'équipe dans la coupe en ces termes: « L'objectif est de conquérir la SEAT Leon Eurocup 2015 en concentrant nos forces. »

La Leon Cup Racer ne prouve pas seulement son potentiel dans cette série. Rien d'étonnant, donc, à ce que plusieurs équipes misent sur le bolide signé SEAT Sport. Target Competition, pour laquelle le Suisse Stefano Comini concourt dans la nouvelle TCR Series, est l'une d'elles.

Le Tessinois sera lui aussi épaulé par SEAT Suisse: « Participer aux TCR International Series représente une étape stratégique dans ma carrière, et je me réjouis d'avoir déjà pu grimper sur la plus haute marche du podium dès ma première compétition. » Lors des courses suivantes, S. Comini a toujours su tirer son épingle du jeu, pouvant actuellement se targuer d'une très belle 2e place au classement. La prochaine course se tiendra sur sol européen, à Valence (Espagne), le 3 mai 2015.

Pour finir, et non des moindres, Ronny Jost compte parmi les jeunes talents que SEAT Suisse prend cette année sous son aile. La saison passée, R. Jost a terminé 4e au classement de la FIA ETCC et entend cette année décrocher le titre de champion d'Europe. Le coup d'envoi de l'ETCC est fixé au 2 mai, sur le Hungaroring (Hongrie). R. Jost se réjouit de se lancer dans cette compétition: « J'ai travaillé plus dur que jamais à ma condition physique cet hiver. Mon équipe et moi avons aussi effectué beaucoup de tests avec la nouvelle Leon Cup Racer. Je me sens fin prêt pour la nouvelle saison et ferai tout mon possible pour ramener le titre en Suisse, et donc aussi à SEAT Suisse! »

Andreas Huwyler, responsable Marketing chez SEAT en Suisse, déclare au sujet de ce sponsoring dans le sport automobile: « Avec la Leon Cup Racer, SEAT dispose d'un excellent véhicule et peut espérer renouer avec les beaux succès d'antan en sport automobile. La Suisse peut s’enorgueillir d'un véritable terreau de jeunes pilotes très engagés. Nous nous réjouissons de pouvoir épauler Andrina, Stefano et Ronny au cours de la saison 2015. Le professionnalisme et les projets de l'équipe Zemp Racing nous ont également convaincus, raison pour laquelle nous serons cette année à leurs côtés. »

Share this: