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18.7.2019, 10:22 - Archiver

Semestre historique pour SEAT

Semestre historique pour SEAT

  • Le constructeur livre 314 300 voitures, soit 8,4% de plus qu'à la même période en 2018, et le volume le plus élevé de son histoire
  • SEAT enregistre le meilleur résultat semestriel de son histoire en Suisse et progresse de 13,7%.
  • SEAT réalise le meilleur mois de juin de son histoire avec 57 300 véhicules vendus et une croissance de plus de 10% (+11,5%)
  • Les ventes de CUPRA ont également établi un record et ont augmenté de 73,1% jusqu'en juin 
     

Martorell, le 18 juillet 2019 - SEAT a terminé le premier semestre 2019 en réalisant le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire. Les livraisons mondiales de la société ont augmenté de 8,4% pour atteindre un volume total de 314 300 voitures. Pour la première fois, SEAT a vendu plus de 300 000 véhicules au cours des six premiers mois de l’année, dépassant le record établi à la même période en 2018 (289 900).

 En juin, SEAT a augmenté ses ventes de plus de 10% pour le deuxième mois consécutif. Plus précisément, la marque a vendu 57 300 voitures dans le monde, soit 11,5% de plus qu’au même mois l’an dernier. Ce chiffre représente le meilleur mois de juin de l'histoire de SEAT, dépassant ainsi le résultat obtenu en 2018 (51 400 véhicules). 

Les livraisons de CUPRA ont également établi un record au premier semestre. À ce jour, la marque a vendu 12 700 voitures, soit 73,1% de plus qu'à la même période en 2018.
 
Wayne Griffiths, Vice-Président chargé des Ventes et du Marketing de SEAT et CEO de CUPRA, a évalué les résultats du premier semestre de manière très positive : "Nous progressons plus vite que nos attentes initiales, et ce malgré l'environnement difficile dans lequel nous nous trouvons, avec des immatriculations qui sont soit en baisse ou stagnantes dans la plupart des pays européens, soit en légère hausse. Cette évolution favorable nous permet de gagner des parts de marché et en pertinence. Nous nous attendons à une tendance de marché similaire au deuxième semestre. Cependant, nous prévoyons que SEAT et CUPRA se maintiennent à la hausse."

De janvier à juin, les ventes mondiales de SEAT ont augmenté grâce à l'impulsion donnée par les marchés clés de l'entreprise. À commencer par l'Allemagne qui réalise le meilleur résultat jamais enregistré au premier semestre avec 66 500 véhicules livrés (+16,2%). De plus, SEAT croît de 3,2% en Espagne (64 200 unités), se positionnant comme la marque la plus vendue dans le pays, tandis que la Leon est la voiture la plus vendue sur le marché. Au Royaume-Uni, SEAT a également réalisé le plus gros volume de ventes au premier semestre après avoir écoulé 37 700 voitures, voitures, soit une hausse de 5,1%. 
 
La France (18 500 ; +17,1%) et l'Italie (14 900 ; +16,5%) qui réalise son meilleur résultat de la dernière décennie, complètent la liste des principaux marchés européens en plus forte croissance.  SEAT a également réalisé son meilleur résultat du premier semestre dans quatre autres pays européens : la Suisse (6 900 ; +13,7%), l'Autriche (12 500 ; +6,5%), où SEAT est l'une des marques les plus vendues ; la Suède (4 300 ; +9,2%) et le Danemark (3 500 ; +26%). Par ailleurs, la société progresse également fortement sur d'autres marchés pertinents tels que les Pays-Bas (6 300 ; +24,4%), le Portugal (6 300 ; +10,3%) et l'Irlande (2 700 ; +8,9%), et, hors Europe, le Mexique (12 200 ; +6,7%). 
 

 

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