Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
8.3.2017, 14:00 - Archiver

Young Driver Challenge: réaliser son rêve de carrière de pilote de course

Vitesse, adrénaline, technique. Le sport automobile fascine toutes les catégories d’âge. Beaucoup rêvent d’embrasser une carrière de pilote de course – pourtant, y parvenir reste nettement plus difficile que dans d’autres disciplines. C’est pourquoi AutoScout24 lance avec SEAT le projet «Young Driver Challenge». Avec le soutien des professionnels Nico Müller et Fredy Barth, le projet a pour but de permettre aux jeunes pilotes les plus talentueux d’intégrer le milieu professionnel.

Genève, le 8 mars 2017 - Le monde du sport automobile ne fait pas de cadeaux. Beaucoup s’y identifient et lui vouent une véritable passion, mais très peu arrivent à l’intégrer et à connaître le succès. Nico Müller, pilote professionnel suisse de DTM, en sait quelque chose: «Le métier demande un engagement de taille et de la persévérance, mais aussi le soutien sans réserve et les conseils avisés de son entourage.» Et c’est justement là qu’intervient le projet Young Driver Challenge.

Des courses de karting régionales à l’ADAC TCR Germany

A partir du 17 mars, des courses de qualifications se dérouleront sur sept circuits de karting régionaux dans toute la Suisse. Les 22 et 23 mai, les 35 meilleurs jeunes pilotes au niveau national s’affronteront à Wohlen. Les 10 meilleurs seront qualifiés pour les Leon CUPRA Race Days sur l’Anneau du Rhin (FR) au mois de juin. Une journée de test et l’acquisition de la licence de pilote suisse se tiendront en juillet à Dijon-Prenois (FR). Enfin, pour la grande finale, les trois meilleurs pilotes participeront à une course entre août et octobre dans le cadre du TCR Germany. Celui qui prouvera une nouvelle fois tout son talent et se montrera prêt à entrer dans l’univers de la compétition et de la course professionnelle recevra de la part d’AutoScout24 et de SEAT un soutien financier et des conseils pour la saison à venir.

Des coachs renommés

Dans le cadre du Young Driver Challenge, les jeunes pilotes de 16 à 21 ans seront soutenus et conseillés par les pilotes professionnels Nico Müller et Fredy Barth. Fredy Barth s’en réjouit: «Avec Nico et d’autres professionnels du secteur, nous sommes en mesure d’accompagner les jeunes talents de façon optimale et de leur donner des trucs et astuces importants». Les deux pilotes automobiles de haut niveau Fredy Barth et Nico Müller feront aussi partie du jury qui décidera quels jeunes se distingueront par leur talent, leur volonté et leurs résultats.

Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, est convaincu par le concept: «Nous avons de l’essence dans les veines. Grâce au Young Driver Challenge, les jeunes pilotes peuvent aussi profiter de cette passion. L’excellente collaboration avec SEAT, Fredy et Nico apportent en outre un cadre professionnel à ce projet.»

Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT Suisse, ajoute: «Il est difficile de transformer une vocation en profession dans le monde du sport automobile, même avec des talents en compétition. Par ce projet, nos relations et notre savoir-faire, nous nous réjouissons donc d’autant plus de contribuer à réaliser ce rêve.»

www.seat.ch/ydchallenge

Dates et lieux du Young Driver Challenge

 

Etape

 

Date

 

Lieu

 

 

 

 

Qualifications régionales

 

 

 

 

17.03. – 07.05.2017

 

Villeneuve Payerne Roggwill Bonaduz Fimmelsberg Spreitenbach

Locarno-Magadino

 

Qualifications nationales

 

22/23 mai 2017

 

Wohlen

 

Leon CUPRA Race Days

 

Juin 2017

 

Anneau du Rhin (FR)

 

Journée de test / acquisition de la licence de pilote suisse

 

Juillet 2017

 

Dijon-Prenois (FR)

 

 

 

TCR Germany

 

04 – 06.08. 2017

 

Nürburgring (DE)

 

15 – 17.09.2017

 

Sachsenring (DE)

 

22 – 24.09.2017

 

Hockenheimring (DE)

 

 

Share this: