|

Les joueurs du FC Barcelone débattent de l’impulsion de la nouvelle génération sur le CUPRA Next Gen Podcast

CUPRA Next Gen Podcast
  • Les joueurs du Barça Marc ter Stegen, Frenkie de Jong, Ansu Fati, Pedri et Eric Garcia sont les invités des nouveaux épisodes spéciaux du podcast «The Impulse» de la tribu CUPRA
  • Les joueurs parlent de leur volonté de devenir des footballeurs professionnels et du rôle de la nouvelle génération dans l’avènement d’une nouvelle ère
  • Les épisodes sont désormais disponibles sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Ivoox

Cham/Martorell, 15.12.2021 – Dans le football comme dans la vie, il y a des gens qui sont prêts à tout révolutionner par leur impulsion. Ce sont les rêveurs, la nouvelle génération, et ils sont là pour marquer l’avènement d’une nouvelle ère. Pour en parler, le FC Barcelone participe pour la première fois à un podcast avec cinq de ses joueurs: il s’agit du CUPRA Next Gen Podcast, deux épisodes spéciaux de The Impulse.

Dans le premier épisode, Marc ter Stegen et Frenkie de Jong se confient sur leur passion qui les pousse à s’améliorer en tant que footballeurs et en tant qu’individus. Dans le deuxième podcast, Ansu Fati, Pedri et Eric García discutent du rôle de la nouvelle génération dans le football. Animé par la directrice de la communication mondiale de CUPRA et SEAT, Cécilia Taieb, le CUPRA Next Gen Podcast est une collaboration avec 433, l’une des plus grandes communautés sportives du monde sur les réseaux sociaux.

CUPRA Next Gen Podcast

Valeurs de la nouvelle génération Cette nouvelle génération a montré qu’il est possible de faire les choses différemment, avec passion et en donnant une impulsion en faveur du changement. «Nous devons faire de notre mieux pour que ceux qui viennent après nous puissent voir que tout est possible, même si vous êtes jeune; si vous avez la volonté de travailler, vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez», déclare Ansu Fati, ambassadeur CUPRA. Arborant actuellement le numéro 10, Ansu a également pris un moment pour expliquer ce que cela signifie pour lui de porter un maillot avec un numéro aussi emblématique, et ce qu’il a ressenti lorsque le Barça le lui a offert: «C’est une source de fierté.» Pour Pedri, le plus important est de prendre du plaisir: «Lorsque j’entre sur le terrain, je laisse toute la pression derrière moi, et je me concentre simplement sur le fait de profiter du match avec mes coéquipiers», explique-t-il.

Une impulsion commune. Les cinq joueurs expliquent que c’est grâce à leur famille qu’ils ont développé leur passion pour le football. Ansu Fati a commencé à jouer lorsqu’il a vu à quel point son frère aîné, et modèle, aimait ce sport. Eric García a avoué qu’il s’était inscrit à La Masia «juste pour faire un essai.» Il ne s’attendait pas à être accepté et se dit aujourd’hui «reconnaissant pour cette opportunité et pour tous les efforts que ma famille a faits pour moi; c’est ma plus grande motivation», déclare-t-il.

Un rêve, un défi. Frenkie de Jong a toujours été un fan de longue date du Barça, donc signer pour le club a été «la réalisation d’un rêve». «Parfois, j’arrive au  centre d’entraînement, je regarde le ciel et je réalise à ce moment précis que je suis à Barcelone», explique le Néerlandais. «Je suis fier et je dois donner le meilleur de moi-même», ajoute-t-il. De son côté, Ansu Fati se souvient très bien de ses débuts dans l’équipe: «J’étais nerveux, mais c’était génial de partager ce moment avec les fans», déclare-t-il.

Un modèle à suivre tant sur le terrain qu’en dehors. «Le succès pour moi, c’est de pouvoir grandir en tant qu’équipe et de croire en nos forces, en ce que nous faisons» explique Marc ter Stegen. Le gardien de but allemand, également ambassadeur CUPRA, est un porte-drapeau de cette nouvelle génération, tant sur le terrain qu’en dehors. Profondément engagé en faveur du développement durable, Ter Stegen a partagé sa propre philosophie de vie: «Des petites choses peuvent avoir un grand impact, et je veux que les gens sachent ce que je crois, non seulement au travers de mes paroles, mais aussi au travers de mes actions. C’est pourquoi je suis un ambassadeur CUPRA, je m’identifie à leurs valeurs», dit-il. Il croit également au pouvoir de la croissance et du développement: «Grandir est une chose à laquelle tout le monde devrait aspirer, et je me réjouis de voir les gens se développer.»

Temps mort

Les footballeurs révèlent également des faits personnels intéressants pendant les podcasts. Par exemple, De Jong nous révèle où il aime promener son chien et nous découvrons que Ter Stegen n’a pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner et que son fils de deux ans est plus intéressé par les voitures que par le football. Pendant ce temps, Ansu Fati, Pedri et Eric García donnent des réponses surprenantes à un jeu de questions-réponses. Par exemple, Pedri nous explique qu’il serait pompier s’il n’était pas footballeur, et quand on lui demande quel est l’accessoire le plus important pour sa CUPRA, il répond immédiatement: «Mon frère.» Comme Pedri n’a que 19 ans et n’a pas encore son permis de conduire, son frère aîné lui sert de chauffeur personnel. Une autre question posée: Si tous les joueurs de l’équipe participaient à une course de voitures, qui gagnerait? Eric García pense que Nico gagnerait, et qu’Ansu Fati arriverait dernier. Ansu dit qu’il gagnerait en effet la course hypothétique et pense que Pedri finirait dernier. Pedri rit: «Bien sûr, je serais celui qui fait des tours de piste.»

Les épisodes sont désormais disponibles sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Ivoox.

CUPRA Next Gen Podcast
Share this: