|

Marc ter Stegen découvre la CUPRA Born, sa première voiture électrique

Marc ter Stegen découvre la CUPRA Born
  • Marc ter Stegen a reçu les clés de sa CUPRA Born des mains de Wayne Griffiths, PDG de CUPRA
  • La première voiture 100 % électrique de CUPRA est aussi le premier modèle électrique du gardien de but, qui est très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique
  • Le joueur du FC Barcelone a découvert certains des secrets de la CUPRA Born, une voiture conçue et développée dans le Design Lab de Barcelone

Martorell/Cham, le 3 janvier 2022 – Marc ter Stegen s'apprête à monter à bord de la CUPRA Born pour la première fois. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque sera également la première voiture électrique du gardien de but du Barça. C'est un moment important pour ce fervent défenseur du développement durable. Mais avant de lui remettre les clés, Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, a quelque chose à lui montrer : l'endroit où est née la CUPRA Born et où sont conservés certains des secrets les mieux gardés de l'avenir de la marque.

Là où les émotions prennent vie. Wayne Griffiths accompagne Marc Ter Stegen à travers les grandes portes du Design Lab, l'un des centres de design de CUPRA situé à CASA SEAT, en plein cœur de Barcelone. En entrant dans l'une des installations les plus confidentielles de la marque, le footballeur allemand ne peut s'empêcher de faire la remarque suivante : « Cet endroit est bien caché, que faîtes-vous dans cette pièce ? » « C'est ici, dans ce fantastique espace secret au centre de la ville, que nos designers travaillent pour partager leur inspiration avec le reste du monde depuis Barcelone », lui répond le PDG de CUPRA. Pour en savoir plus sur le design de la CUPRA Born, Francesca Sangalli, la responsable Color&Trim Concept&Strategy de CUPRA, se joint à eux.

Le développement durable à l'intérieur comme à l'extérieur. Marc Ter Stegen a pu découvrir certains des moodboards qui étaient encore accrochés sur les murs du Design Lab de CUPRA, cette zone restreinte dans laquelle sont créés les designs de la marque. « C'est comme cela que vous rassemblez tous les éléments qui peuvent vous aider à faire des choix ? », demande Marc Ter Stegen. « C'est notre façon de trouver l'inspiration : avec des photos, des moments saisis, la nature... nous rassemblons les références visuelles et nous les accrochons sur ces panneaux pour créer le concept », explique Francesca Sangalli. Créer une voiture qui soit non seulement durable en raison de sa motorisation 100 % électqrique, mais aussi de ses finitions. Ce fut l'un des éléments clefs lors de la conception de la Born. « Nous avons utilisé des fibres issues de matériaux recyclés et collectés en Méditerranée, afin de fabriquer les sièges grâce à la collaboration avec SEAQUAL® », explique la designer. « C'est très intéressant. C'est une excellente idée de réutiliser ce type de matériau car il y en a beaucoup trop dans la mer », déclare Marc Ter Stegen.

Les clés d'une voiture électrique amusante. Le moment est enfin venu pour Marc Ter Stegen de monter à bord de sa nouvelle voiture. Celle-ci l'attend à côté du Volant d'or qui récompense la meilleure voiture compacte électrique, et que la CUPRA Born a récemment remporté. « Marc, lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, tu m'as demandé quand CUPRA allait lancer une voiture électrique » lui rappelle Wayne Griffiths. « Et c'est désormais chose faîtes ! » répond Marc Ter Stegen. Il ajoute : « Mon fils adore le bleu, il va être aux anges ». « Pour moi, le design de la Born prouve que les voitures électriques n'ont rien d'ennuyeuse, elles peuvent aussi être sportives », déclare le PDG de CUPRA. Avec les clés de sa CUPRA Born en poche, le gardien de but du Barça est désormais prêt à vivre les sensations les plus électrisantes au volant. En montant à bord, M. Griffiths montre l'écran flottant de 12 pouces qui est légèrement orienté vers le conducteur du doigt : « Chez CUPRA, nous fabriquons des voitures pour des gens qui aiment conduire, et toute l'expérience de conduite est donc conçue autour du conducteur ».

Il conclut : « Vous serez la première personne à conduire cette voiture dans les rues de Barcelone » « Comme ça, vous me reconnaîtrez toujours ! », plaisante Marc Ter Stegen.

Share this: