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30.8.2016, 14:39 - Archiver

Wayne Anthony Griffiths, nouveau Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing

Nomination

Wayne Anthony Griffiths, nouveau Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing

  • Wayne Griffiths dirigera la plus importante offensive produits de la marque
  • Wayne Griffiths a déjà travaillé pour SEAT pendant deux ans, entre 1991 et 1993

Martorell, le 31.08.2016 Wayne Anthony Griffiths (né à Dukinfield, Royaume-Uni, en 1966) a été nommé Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing SEAT avec effet au 1er septembre 2016. Wayne Griffiths succédera au Dr Andreas Offermann (né à Opladen, Allemagne, en 1956). Ce dernier a été nommé nouveau membre du Conseil en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente chez Bentley. Le nouveau Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing SEAT, auparavant responsable des Ventes chez AUDI AG en Allemagne, dépendra de la hiérarchie directe du Président du Comité Exécutif de SEAT, Luca De Meo.

Fils d’un distributeur automobile, Wayne Griffiths a commencé à travailler dans l’entreprise familiale avant d’étudier le management international et l’allemand à Leeds. Le nouveau Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing a déjà travaillé chez SEAT pendant deux ans, de 1991 à 1993.

Le Président de la marque SEAT, Luca De Meo, a commenté le mandat du Dr Offermann et a accueilli Wayne Griffiths en ces termes: «Nos ventes ont augmenté de 25% depuis 2013, sous la houlette d’Andreas Offermann, et nous poursuivons l’année 2016 sur cette lancée. Je tiens à le remercier de sa passion et son engagement au service de SEAT. Wayne Griffiths va prendre la tête de la division Vente et Marketing à un moment stratégique pour SEAT et pour l’industrie automobile. Avec l’Ateca, nous avons commencé la plus grande offensive produits de notre histoire, et il est là pour s’attaquer aux besoins émergents des consommateurs dans les domaines de la connectivité et de la mobilité».  

La carrière de Wayne Griffiths a longtemps été liée au Groupe Volkswagen. Elle commence chez AUDI AG, à Ingolstadt, en 1989. Après un passage chez SEAT, il retourne chez Audi en 1993, où il occupe plusieurs postes à responsabilité au sein de la nouvelle division commerciale qui inclut les marchés espagnol, portugais et grec. Wayne Griffiths est ensuite nommé assistant du membre du Directoire d’AUDI AG en charge du Service commercial. Il prend ensuite la tête du département Marketing international de la Distribution entre 1997 et 1998.  

A partir de 1998, Wayne Griffiths occupe plusieurs postes à responsabilité au sein du service des Ventes chez AUDI AG, dont l’un de responsable des Ventes pour les régions de l’Europe du Nord, de l’Ouest et d’Outre-Mer. De 2005 à 2013, il prend les rênes des Ventes sur les marchés européens d'exportation jusqu'à sa nomination en tant que responsable des Ventes chez AUDI AG en Allemagne, en février 2013. Sous sa direction, Audi devient leader du segment du haut de gamme en Europe et en Allemagne.

Wayne Griffiths revient chez SEAT en pleine phase de croissance de l'entreprise. Les livraisons de SEAT ont augmenté de 0,2 % au premier semestre (total: 216 800 véhicules), avant même l'effet positif suscité par l’ATECA. Une hausse est ainsi enregistrée pour la quatrième année consécutive. Le succès commercial de la LEON (+8,2%) et de l'ALHAMBRA (+23,7%) ainsi que sur des marchés comme la Turquie (+69,6%), la Suède (+45,6%), l’Autriche (+17,7%) et le Mexique (+ 6,6%) ont boosté les ventes de la marque au cours des six premiers mois de l'année.

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